Jean-Pierre Foucault : son gros dérapage sur les Miss France qui ne passe pas…

Depuis quelques temps déjà, Jean-Pierre Foucault tombe le masque. Quasiement à la retraite, ayant l'impression de ne plus devoir rendre de compte aux téléspectateurs, il se lâche. Sauf qu'à Miss France, rien ne va se passer comme prévu !

© TF1

On ne présente plus Jean-Pierre Foucault. Empathique, il manie le second degré à la perfection. Or, cette fois, c’est la goutte d’eau !

Jean-Pierre Foucault termine mal l’année !

Après avoir longtemps fustigé Miss France, l’association Osez le féminisme change la donne. En effet, le comité modifie les grandes lignes du règlement.  Par le passé, avant d’accéder à l’interrogatoire chronométré de Jean-Pierre Foucault, les responsables scrutaient à la loupe chaque détail du dossier, y compris la date de naissance des candidates. À partir de 24 ans et un jour, elles n’avaient hélas plus accès au concours. Si jamais elles avaient « le malheur » d’avoir une vie de famille, on leur sous-entendait que ce mandat exigeait des sacrifices. Autrement dit, un enfant n’est pas forcément compatible avec tous ses voyages et rendez-vous officiels. Concernant la silhouette, toute modification (tels que tatouages ou passage du bistouri) n’était pas tolérée.

Enfin, la fameuse mesure concernant les transgenres met le feu aux poutres. N’écoutant que son courage, Andréa Furet tente sa chance en Île-de-France. Considérée comme favorite, la victoire lui file sous le nez. Peut-être que la cession prochaine sera la bonne ? Objeko vous avertira en temps et en heure !  Ce vent de modernité comporte cependant quelques nuances. Par exemple, des rumeurs circulent sur un probable départ négocié de Jean-Pierre Foucault. En somme, quand elle a quelque chose en tête, la redoutable productrice Alexia Laroche-Joubert n’y va jamais avec le dos de la cuillère. Peu importe les critiques entendues ici et là, le fameux défilé en tenues aquatiques est maintenu.

Aïe, il enchaîne les couacs

Pour succéder à Diane Leyre, les trente prétendantes se griment dans des costumes inspirés du cinéma. Mais ce ne sont pas les seules. Comme pour montrer qu’il n’a plus rien à perdre, il profite de chaque seconde restante. Donc, Jean-Pierre Foucault accepte un défi un peu fou. Celui de se métamorphoser en Elton John. Lunettes à paillettes, tenue de soirée colorée, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne lui manque pas grand-chose pour ressembler au vrai. De son côté, Marine Lorphelin sort le grand jeu. Avec sa robe à strass, elle illumine le plateau de Miss France. À tel point que le (futur ex ?) présentateur vedette en perd son latin. Si vous voulez avoir de plus amples détails sur cette séquence mythique, Objeko vous invite à lire son compte-rendu.

Soudain, quelques minutes avant le fameux rendez-vous abordé en introduction, Jean-Pierre Foucault retire le masque. Juste avant une énième coupure pub, il se frotte les mains. Conscient qu’une partie des téléspectateurs et du jury l’attend afin de se forger une opinion, son « ah enfin » tombe comme un cheveu sur la soupe. Au lieu d’amuser, il choque les défenseuses de la cause féminine. Qui aura le dernier mot ? Le mystère demeure entier. Après trois heures de suspense insoutenable, c’est finalement la Guadeloupe qui tire son épingle du jeu. Dire qu’elle a du pain sur la planche est un doux euphémisme. La suite de son parcours, vous la lirez dans le prochain numéro d’Objeko !