Jean-Pierre Foucault viré de Miss France ? Voici qui serait son remplaçant, vous allez être surpris !

Tandis que Sylvie Tellier participera à son ultime concours Miss France ce samedi 17 décembre 2022, il se pourrait que Jean-Pierre Foucault, animateur emblématique de l'émission, fasse ses adieux. Son remplaçant aurait déjà été choisi. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Ce samedi 17 décembre 2022, Diane Leyre devra transmettre sa couronne et son écharpe de Miss. Après une année de règne, elle passera le relais à une autre jeune femme.

Une édition 2022 émouvante

Une édition qui s’annonce très émouvante car il s’agira de la dernière de Sylvie Tellier. Après 17 années aux commandes, la Miss France 2002 est sur le départ. C’est Cindy Fabre qui lui succédera. Elle en est très fière. Mais tandis que certains ont du mal à se remettre de la décision de Sylvie Tellier, un autre départ pourrait avoir lieu. Ainsi, Jean-Pierre Foucault pourrait présenter sa dernière émission de Miss France.

Interrogé concernant à ce sujet, Jean-Pierre Foucault avait répondu il y a quelques temps que cela n’était pas d’actualité. « Évidemment qu’un jour, j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand. Pour le moment, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert », avait-il dit dans le magazine de Télé 2 Semaines, avant de souligner dans une pirouette qu’il cesserait quand Miss Provence serait élue.

Quel est le remplaçant ?

En coulisse, le nom de son remplaçant circule déjà. Contrairement à ce que pourraient penser certains, ce ne serait pas Camille Combal, nouvelle tête d’affiche de TF1. En réalité, l’organisation Miss France pense plutôt à Nikos Aliagas qui aurait toutes les qualités pour animer la plus glamour des émissions du Paf. L’ex-chroniqueur de TPMP présenterait de son côté les NRJ Music Awards, cérémonie jusqu’ici présentée par l’animateur de The Voice. Le remplaçant de Jean-Pierre Foucault sera-t-il à la hauteur ?

Il faut dire que Jean-Pierre Foucault est une figure des médias. Homme de radio, à ses débuts dans les années 1970, il est l’animateur vedette des divertissements ! Né en 1947, il est un pilier de TF1. De « Sacrée soirée » à « Qui veut gagner des millions ? » il marque l’histoire de la chaine ! En 2011, il est relégué au rang de chroniqueur pour le mariage du Prince Albert II de Monaco sur TF1. Très proche du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, il réussit à obtenir le poste de président bénévole du centre de formation de l’Olympique de Marseille.

Foucault est quelqu’un de très professionnel. Il manie aussi l’humour. Il présente avec brio les Miss France depuis plusieurs années. Ce programme est suivi par des millions de personnes. Souvent, les Français aiment soutenir la Miss de leur région. Au fil de l’émission, les Miss sont éliminées, jusqu’à la dernière. La sélection est rude. Le public peut voter, plus un jury de personnalités. Faire des choix n’est vraiment pas simple.