Jenifer endettée : ses énormes galères d’argent lors de son arrivée à la Star Academy

Derrière son regard plein de malice, Jenifer dissimule de grosses angoisses. En effet, entre elle et sa banque, le torchon brûle. On fait le point !

© Nais Hiblot

Qui pourra envisager que Jenifer est au fond du gouffre ? Même si elle a l’amour, la gloire et la beauté, ses finances sont dans le rouge !

SOS Jenifer en détresse !

Impossible d’oublier le sacre de Jenifer ! La gagnante de la première saison de la Star Academy est une légende pour plusieurs générations de mélomanes. Or, ce que l’on ignorait, c’est qu’au casting, elle ne remportait pas tous les suffrages. Pire encore, seul contre tous, Pascal Nègre sort son veto. Lui vivant, hors de question qu’une poupée blonde sans voix participe à l’aventure. À l’époque, TF1 voulait à tout prix voler la vedette à M6. Traumatisée par le succès de Loft Story, la première chaîne cherche LE concept qui fera toute la différence. Or, sans des candidats emblématiques auxquels la ménagère peut s’identifier, l’expérience tourne rapidement au vinaigre.

Deux décennies après, Jenifer revient sur le plateau du télé-crochet. Certes, elle a adoré coaché les pépites adultes et enfants de The Voice. Qu’on se le dise, le fauteuil rouge et les murs du château de Dammarie-Les-Lys, ce n’est pas du tout le même terrain de jeu. Aussi, lors du premier prime, son tendre Nikos Aliagas lui demande une faveur qu’elle ne peut pas refuser. Avec entrain, celle qui vient de souffler ses 40 printemps réalise un medley de ses plus grands tubes. Cerise sur le gâteau, les admirateurs découvrent également un extrait de son dernier opus. Semblant plus épanouie que jamais, Jenifer cache pourtant son désarroi.

Pour elle, la Star Academy arrive à point nommée !

Nostalgique de l’ambiance du prime de la Star Academy, Jenifer accepte enfin de tomber le masque. Rongée par ses complexes, la femme d’Ambroise a bien failli ne jamais se présenter au casting. À 19 ans, cette passionnée de musique semble avoir peur de son ombre. Fort heureusement, avec l’aide des professeurs ainsi que le soutien de ses petits camarades, elle va montrer de quel bois elle se chauffe !

Qu’on se le dise, Jenifer n’est pas une compétitrice dans l’âme. Par exemple, elle ignore le quantité de fois où elle a tenté d’apaiser Jean-Pascal Lacoste après des évaluations ratées. De son côté, à l’abri pendant plusieurs mois, elle est contente de ne devoir rendre aucun compte à ses ennemis jurés : les banquiers. Entre deux primes, elle faisait des calculs d’apothicaire. En fonction de ses revenus par semaine, elle envisage de régler ses multiples ardoises à sa sortie.

Au fur et à mesure, Jenifer saisit l’ampleur de ce projet. Outre l’aspect financier, elle a l’impression d’avoir mûri. C’est une évidence, sa dette change de nature. Désormais, avec le sourire, elle assume en avoir une envers les professeurs et aussi l’animateur de l’émission. « J’ai appris énormément de choses. Ça m’a permis de savoir ce que je voulais dans la vie.  » Pourvu que ça dure !