Jenifer: Ses révélations fracassantes sur ses parents, cette déclaration inattendue!

Jenifer n’aime absolument pas son prénom et a indiqué dans un entretien, à quel point elle était rancunière vis-à-vis de parents. Objeko vous donne tous les détails.

© Belga Images

Jenifer est une mère comblée de trois enfants. Le dernier a reçu un prénom assez original. L’artiste et son chéri qui est restaurateur, Ambroise Fieschi, ont choisi de le nommer Juvanni.

L’importance des prénoms

La gagnante de la première édition de Star Academy a deux autres enfants qui se nomment, eux, Aaron et Joseph. Il faut savoir que la chanteuse Jenifer accorde une importance forte aux choix des prénoms car le sien ne lui plaît vraiment pas, comme elle le disait en 2016 dans un entretien donné au Journal du Dimanche.

« Je ne l’aime pas, je subis mon prénom », indiquait-elle. « C’est comme ça, ma mère avait ce rêve américain. » Elle regrette également le choix de celui de son frère qui s’appelle Jonathan : « J’aime très fort mes parents, mais là… ».

Jenifer allergique à son prénom

Et si “Jenifer” est orthographié avec un seul n, elle doit cette spécificité à sa tata, qui cherchait un prénom à « sept lettres afin que ça porte bonheur ». « J’aurais préféré m’appeler Juliette ou Yaël, mon second prénom », a détaillé la vedette qui a quand même réussi à créer une superbe carrière sans chercher à adopter un nom de scène.

Sept lettres fétiches. Voilà comment l’orthographe du prénom Jenifer – avec un seul n – fut suggéré par sa tante et validé par sa maman, Christine Bartoli, d’origine corse, et son papa, Michel Dadouche, pied-noir venu d’Alger. Jenifer Bartoli passe sa jeunesse à Nice où elle naît en novembre 1982. Elle a un frère qui s’appelle Jonathan, de trois ans son cadet.

A 14 ans, elle réalise son premier passage à la télévision dans le programme Graine de Stars. Malgré un échec en finale de l’émission de M6 et un souvenir moyen de cette expérience à la télé, Jenifer choisit d’arrêter ses études à 16 ans. Elle part de Nice pour tenter sa chance à Paris, où elle multiplie les petits boulots et les castings.

Jenifer, une star de la chanson

Sa vie connaît un tournant en janvier 2002 quand elle gagne la première édition de la Star Academy, sur TF1. Cette finale est regardée plus de 11 millions de téléspectateurs et sert de vrai tremplin pour la carrière de Jenifer. Elle n’a que 19 ans et enregistre son premier album écoulé à un million d’exemplaires.

En 2004, elle édite son second album Le passage, et gagne différents prix ; celui de meilleure artiste française lors des fameux MTV Europe Music Awards et ceux d’artiste féminine francophone et album francophone de l’année lors des NRJ Music Awards. Entre 2007 et 2012, 3 albums, loin du succès des premiers, se suivent dans les bacs : LunatiqueAppelle-moi Jen et L’amour et moi.

A partir de 2012, elle participe aussi à The Voice sur TF1 comme coach en compagnie de Garou et Florent Pagny. En 2013, sort un album de reprises de chansons, Ma déclaration, à l’origine d’une controverse entre les deux artistes. Jenifer Bartoli choisit d’annuler la tournée prévue pour la fin de l’année.

Elle se lance dans un nouveau challenge et commence pendant l’été 2013 le tournage de son premier film, Les Francis, une comédie mise en scène par Fabrice Begotti dont la sortie est planifiée début 2014. En octobre 2015, elle annonce qu’elle part de l’émission The Voice après quatre saisons.

En 2016, elle sort un nouvel album, Paradis secret. Début 2017, elle commence une tournée. Le 6 mars 2017, elle réchappe avec son équipe à un terrible accident de la route dans un bus de la tournée. Une femme est morte et plusieurs personnes blessées. Jenifer annonce qu’elle arrête sa tournée.

La jeune femme sait mettre sa célébrité au service de causes, comme celles consacrées aux enfants. Elle est, d’ailleurs, la marraine depuis 2006 de l’association Chantal Mauduit qui aide à améliorer les conditions de vie et la scolarité des enfants à Katmandou, au Népal. Elle participe souvent à des concerts pour certaines associations, ELA, Les Enfants de la terre mais aussi Les Enfoirés. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la chanteuse.