Johnny Hallyday : David Hallyday fait un choix capital concernant l’héritage de son père

Quand il est mort, les ennuis financiers ont commencé entre Laeticia et ses beaux-enfants. David a laissé tomber sa part...

© ODS Radio

Quand Johnny Hallyday est mort, la tristesse était à son maximum pour tout le monde. Que ce soit ses proches ou ses fans, chacun d’entre nous a été bouleversée. Laeticia la première ! En plus de son chagrin, elle a dû mener une bataille avec ses beaux-enfants sur l’héritage du rockeur. Au bout d’un moment, David Hallyday a abandonné. Voici le choix radical qu’il a fait, comme nous l’expliquent nos confrères de chez Gala.

Johnny Hallyday : son fils a laissé tomber l’héritage du Taulier pour sa sœur

L’entente n’était pas au beau fixe dans le clan de Johnny Hallyday. Notamment entre Laeticia, Laura Smet et David Hallyday, mais surtout entre les deux femmes. “Dès le départ, elles ont eu toutes les peines du monde à « s’apprécier ». Laura était une très belle jeune fille, avec un gros caractère. Johnny était en admiration. Cet amour inconditionnel n’était pas si facile à vivre pour elle. Il y avait une part de jalousie”, peut-on lire dans Johnny : Histoire d’une idole. L’ouvrage a été rédigé par Eric Le Bourhis en 2017.

Donc, leur relation était déjà très fragile dès le départ. La mort du Taulier n’a pas arrangé les choses en raison de l’héritage.

Le testament de Johnny Hallyday a engendré une bataille entre Laeticia et ses beaux-enfants

Deux mois après l’enterrement de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, les enfants aînés du Taulier ont contesté le testament de leur père. En effet, ces derniers n’avaient pas d’héritage et ils ont mené la gu*rre contre le clan Laeticia, Jade et Joy pour récupérer leur part. Le 3 juillet 2020, Laura Smet capitule et renonce aux poursuites judiciaires en contrepartie d’une somme de 2,6 millions d’euros signée par Laeticia Hallyday.

David Hallyday n’a pas récupéré d’argent

Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait plus durer, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille”, pouvait-on lire dans un communiqué.

Pour David Hallyday, c’était différent. Ce dernier n’avait “pas souhaité recevoir d’argent par ‘solidarité pour Laura, Jade et Joy« . Cette décision signait la fin d’une bataille, mais pas de la gu*rre ! En effet, Laura et David ontinterdit” à leur ancienne belle-mère de les citer dans l’exposition dédiée à Johnny Hallyday.

David Hallyday a été le sujet d’un documentaire produit par Paul Belmondo et il “ne veut plus entendre parler” de l’héritage et il n’a plus du tout contact avec la famille Boudou. “Au fil des quatre-vingt dix minutes de ce documentaire, les noms de Laeticia, Jade et Joy ne sont même pas prononcés”, partagent nos confrères. Ainsi, on ne peut pas dire que les choses se soient vraiment apaisées entre les deux clans.

D’ailleurs, nous ne savons toujours pas si la dernière épouse de Johnny Hallyday a réussi à éponger les plus de 30 millions de dettes ! Comme elle le disait en 2020 :  “Être la femme de Johnny, c’était accepter un destin extraordinaire, pour le meilleur et pour le pire” !