Julia Vignali lâche Thomas Sotto dans Télématin : son annonce inattendue !

Mercredi 15 mars, Julia Vignali ne sera pas présente aux côtés de Thomas Sotto pour animer "Télématin". Pour quelle raison ?

© France2

Mardi 14 mars, les fidèles téléspectateurs de « Télématin » ont été très surpris d’apprendre que Julia Vignali serait absente mercredi 15. En effet, la jolie brune a attendu la fin de l’émission pour annoncer qu’elle ne serait pas aux côtés de son acolyte. Vous avez une petite idée des projets de l’animatrice ? Laissez-nous vous en dire plus dans les lignes qui suivent…

Julia Vignali et Thomas Sotto : un duo gagnant

Voilà plus d’un an que Julia Vignali et Thomas Sotto animent « Télématin » sur France 2. Tous deux très investis dans leur travail, ils sont présents chaque jour de semaine pour accompagner le réveil de millions de français. Et ce duo attachant a tout de suite séduit les fidèles téléspectateurs de France 2 qui ne se lassent pas de la bonne humeur qui règne sur ce plateau.

Passionnée par son métier, Julia Vignali est très rarement absente. Mais il lui arrive de déserter le plateau pour des raisons légitimes. Il faut dire que les occupations ne manquent pas lorsqu’on est maman d’un adolescent de 16 ans et investie dans des causes honorables.

L’animatrice visiblement ravie du projet qu’elle prépare

Mardi 15 mars, la jolie brune a donc prévenu les téléspectateurs qu’elle ne pourrait être présente le lendemain aux côtés de Thomas Sotto. Heureusement pour eux, cet impératif ne lui prendra qu’une journée. « Je ne suis pas là demain ! Et oui, ça arrive… Je fais des trucs supers ! » a-t-elle révélé très amusée. Cette révélation n’a pas manqué de surprendre l’invitée du jour, Alexandra Lamy.

Quant à Thomas Sotto, il ne s’est pas éternisé sur le sujet. Comme à son habitude, il a annoncé la fin de l’émission tout en précisant qu’ils avaient pris du retard à l’antenne. Juste avant de quitter le plateau, les caméras ont filmé un moment inattendu. Julia Vignali a révélé à Alexandra Lamy la raison de son absence. Il s’agissait du « Sidaction« . Cette information a donc accompagné le générique de fin et offert la véritable raison de l’absence de Julia Vignali aux fans de « Télématin ». Quant à la conversation qui s’en est suivie entre les deux femmes, elle fut inaudible durant le générique.

Julia Vignali s’engage pour une honorable cause

Il s’agissait donc d’une très bonne raison. Julia Vignali s’engage contre le Sida. Chaque année, cette opération médiatique attire l’attention des téléspectateurs sur les dangers de cette maladie sexuellement transmissible. Le but étant de rappeler que les recherches se poursuivent pour guérir les malades et qu’il est tout à fait possible de se protéger contre ce virus. Par ailleurs, tous ceux qui le peuvent sont invités à faire des dons auprès de l’association « Sidaction » de manière à accélérer l’avancée des recherches.

Vous l’avez sans doute remarqué, de nombreux animateurs télé et radio participent à cette opération chaque année. Malgré l’absence de Julia Vignali dans « Télématin », les téléspectateurs de France 2 pourront assister à leur émission favorite pour se réveiller de bonne humeur. En effet, Thomas Sotto sera présent sur le plateau. Cerise sur le gâteau : la production a même prévu une remplaçante : Maud Descamps.