Karine Le Marchand terriblement éprouvée, ses révélations sur la terrible année qu’elle a vécue

Karine Le Marchand est contente que l'année 2022 soit finie, car elle était éprouvante. L'animatrice nous confie pourquoi.

© M6

Karine Le Marchand se confie sur cette dernière année très compliquée

Karine Le Marchand fait toujours un carton auprès du public avec son programme L’amour est dans le pré. Nous n’allons pas tarder à découvrir les portraits de la saison 18. Ainsi, ce n’est pas pour rien que la jolie brune a été élue l’animatrice préférée des Français en 2022. En effet, elle arrive dans un classement de 15 animateurs. Parmi les 3 femmes, c’est elle qui décroche la 5ᵉ place, loin devant Elise Lucet et Evelyne Dhéliat. En plus, la bonne nouvelle, c’est que son grand copain est aussi dans le classement. Stéphane Plaza est arrivé en tête ! Même si elle ne laisse rien paraître devant les caméras, l’année écoulée n’a pas été facile pour Karine Le Marchand, bien au contraire…

Une année 2022 difficile pour l’animatrice de M6

Quand une année se termine, on a coutume de faire son bilan et de prendre de bonnes résolutions pour celle à venir. Comme toutes les célébrités, Karine Le Marchand communique sur la Toile et essaye de garder le lien avec les internautes. Cette dernière a avoué que son année avait été particulièrement fatigante. Voici ses propos : « année éprouvante, nerveusement, physiquement» et « émotionnellement». «Comme vous (même si je ne sais pas le montrer), j’ai parfois pleuré de rage, de tristesse, j’ai ressenti la solitude, et l’anxiété», peut-on lire sur son compte Instagram.

La meilleure copine de Stéphane Plaza semble avoir du mal à voir le positif dans le contexte actuel. Et on la comprend tellement ! En effet, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’inflation qui ne s’améliore pas, la crise énergétique et de manière générale, la violence sur toute la planète, ne l’aident pas à relativiser. « L’état de notre planète, la gu*rre qui dure et celles qui menacent, la pauvreté croissante, la cruauté envers les gens et les animaux, tout ça me touche, et de plus en plus », a confié Karine Le Marchand.

L’animatrice phare de M6 est très sensible à tous ces sujets. Mais, elle ne pensait pas qu’ils la toucheraient autant. En d’autres termes, la situation lui a miné le moral et c’est la même chose pour la plupart des Français. Par chance, la présentatrice de L’amour est dans le pré est bien entourée et peut se ressourcer auprès des siens.

Karine Le Marchand est bien entourée pour surmonter ce cap

En plus de l’amour reçu par sa fille, sa famille, ses amis, elle peut aussi compter sur le soutien de ses fans ou même des personnes qu’elle rencontre sur le trottoir au hasard d’une rue. Une chose est sûre, elle reçoit beaucoup d’affection et ça lui va droit au cœur. «Ces témoignages de tendresse, de reconnaissance et d’amour sont essentiels lorsque tout tangue», a-t-elle avoué. Dans un contexte où tout est bouleversé, il n’y a qu’une chose à faire : profitez de l’instant présent. Au final, personne ne nous a promis un lendemain ? On souhaite à Karine Le Marchand, et à tous les Français, de vivre une année 2023 plus sereine que la précédente.