Kev Adams dévoile les coulisses de sa métamorphose physique dans Avenir sur TF1

Kev Adams revient sur sa métamorphose physique dans la série Avenir. Des heures et des heures de maquillage. On vous partage son expérience.

© Jacovides-Moreau / Bestimage

Ce lundi 13 mars, les téléspectateurs de TF1 ont pu visionner la série Avenir dans laquelle on a à peine reconnu Kev Adams. En effet, il s’est transformé physiquement pour réaliser l’épisode où il est obèse. On vous raconte les coulisses de cette métamorphose !

Kev Adams : les coulisses de sa métamorphose dans la série Avenir

Kev Adams en a parcouru du chemin depuis ses premiers sketchs sur le thème des relations entre ados et parents. Pour rappel, c’est la productrice d’Anne Roumanoff qui le découvre et le lance sur la scène de l’Olympia. Il continue toujours l’humour, mais depuis ces dernières années, il est aussi très présent au cinéma et dans des téléfilms. On peut citer par exemple Les Profs, son premier rôle, mais aussi Fiston avec Franck Dubosc.

Lundi dernier, vous avez pu le retrouver un nouvel épisode d’Avenir où il incarne le personnage d’Eliott, un vendeur d’électroménager qui s’ennuie. Suite à un bug informatique, en envoyant un mail à son adresse mail d’enfance, il vit des réalités différentes. Dans ce nouveau monde, Kev Adams était un autre homme. En effet, il est apparu obèse !

En 2001, après la mort du père d’Eliott, le docteur Sax (incarné par Guillaume de Tonquédec) s’est invité dans le quotidien des Martin. Pendant les consultations, l’enfant (Eliott), qui a compensé le décès avec la nourriture, apprend que le docteur a tué Bertrand ! Une chose est sûre, la métamorphose physique de Kev Adams était hallucinante et particulièrement bien effectuée. On vous explique tout le travail en coulisses !

Des heures de maquillage tous les matins pour le comédien

« Cette métamorphose demandait entre trois heures et demie et quatre heures de maquillage chaque matin. Le tournage commençait généralement tôt et pour cette préparation spécifique, je devais donc arriver vers 4h du matin. Ce fut épuisant, mais ça valait le coup car le résultat montre à quel point le personnage ne maîtrise absolument plus rien dans sa vie. Quand il se réveille, il peut être quelqu’un d’autre, aussi bien mentalement que physiquement. Jouer en ayant une apparence totalement différente m’a amusé, même si c’était de sacrées journées ! », a raconté Kev Adams.

Kev Adams a trouvé cette expérience « intense« 

Kev Adams est ravi d’avoir pu essayer cette expérience particulièrement « intense« . « C’était intense. Ce n’était pas facile car il y avait aussi une grosse heure de démaquillage après chaque tournage. Je trouve que cela amène encore autre chose. Il passe d’une vie à une autre constamment. C’est ce qui devient jouissif dans la série : à chaque fois qu’il change quelque chose dans le passé, on se demande dans quoi va-t-il se réveiller. Quand il se réveille dans une vie où il est en surpoids, cela crée un malaise sur plein d’aspects qui très intéressant. C’est évidemment un des climax de la série. Je vous laisse le découvrir… Je ne vais pas trop vous en dire mais à un moment donné effectivement on se dit là, il a vraiment un poil trop joué avec le destin », raconte le comédien. Rendez-vous lundi prochain sur TF1 !