Laeticia Hallyday : ce montant XXL qu’elle touche chaque année sur la musique de Johnny

Depuis sa disparition, Laeticia Hallyday touche une belle somme pour la musique de Johnny...

© Jade Olivier

Sur le plateau de Touche pas à mon posteMe Roland Perez a révélé le montant des droits d’auteur perçu chaque année par Laeticia Hallyday. Selon lui, la veuve de Johnny Hallyday ne serait pas aussi à plaindre que ça. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laeticia Hallyday doit rembourser 30 millions d’euros au fisc

Il y a cinq ans maintenant, les fans de Johnny Hallyday ont eu le coeur déchiré. En effet, le chanteur décédait à son domicile de Marnes-la-Coquette. Depuis sa mort, Laeticia Hallyday est dans une situation assez compliquée. Il faut dire que le rockeur lui a laissé beaucoup de soucis. Il est notamment décédé avant d’avoir pu régler tous ses problèmes, notamment financiers. Et puisque la jeune femme a accepté de prendre à sa charge l’intégralité de la dette fiscale de son défunt mari, elle doit trouver énormément d’argent.

Pour rappel, la dette fiscale de Johnny Hallyday s’élève à 30 millions d’euros. Et tout se joue le 15 décembre prochain pour Laeticia Hallyday. C’est en tout cas ce qu’affirme Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste : »La dette fiscale, qui a été ramenée de 34 à 30 millions d’euros, ça se joue le 15 décembre. Ce jour-là, elle doit régler la première traite de cette dette, qui a été étalée. On dit que ce serait autour d’un tiers à peu près ». 

La veuve de Johnny Hallyday pas dans une situation dramatique

Convié sur le plateau de Cyril Hanouna Me Roland Perez a tenu à temporiser les propos de Gilles Verdez. En expliquant notamment qu’elle était toujours détenteur des droits de Johnny Hallyday : »Elle est quand même titulaire de l’intégralité des droits musicaux qui sont relativement importants« . Ce qui représente à peu près un million d’euros par an. Et ça, ça ne concerne que la musique. Les autres produits dérivés, lui ramènerait beaucoup plus.

Me Roland Perez explique donc que Laeticia Hallyday n’est pas dans une situation dramatique. Ce que Myriam Palomba confirme. L’ancienne directrice de la rédaction de Public explique notamment que Johnny Hallyday avait un tas d’argent caché : »Il y a aussi tout un tas d’argent qui est caché dans le trust et auquel on n’a pas vraiment accès« . Même si elle n’est pas aussi à plaindre que cela, elle doit trouver 30 millions dans les prochaines heures. Et ce n’est pas une somme aussi anodine que ça. N’est-ce pas ?