Laeticia Hallyday dévoile la raison de l’absence de Jade et Joy à ses côtés, « C’est la 1re fois »

Laeticia Hallyday s'est rendu sur la tombe de son mari pour la date anniversaire de sa mort. Sans ses filles, c'était un moment difficile...

© Sylvie Bullo

Laeticia Hallyday s’est rendu sur la tombe de Johnny Hallyday qui est décédé il y a 5 ans. Elle aurait souhaité que ses filles Jade et Joy soient présentes pour ce moment symbolique. Hélas, les adolescentes sont restées à Los Angeles en raison de leurs études. La veuve s’est confiée sur ce sujet lors d’une interview pour le Parisien.

Laeticia Hallyday seule sans ses filles sur la tombe de Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday a été voir la tombe de son mari ce lundi 5 décembre. La maman aurait vraiment voulu que ses deux filles adoptives soient présentes. Ce fut un moment très difficile pour elle. Pour l’occasion, la jolie blonde portait une robe bohème. D’ailleurs, c’était exactement la même que celle qu’elle avait le 11 décembre 2017 au moment de l’enterrement du rockeur.

Elle avait laissé sa chevelure ondulée de nature et elle avait un beau sourire malgré la situation. La veillée s’est déroulée à Saint-Barthélemy, au petit cimetière de Lorient. C’est un moment qui lui tient à cœur qu’elle essaye de respecter tous les ans. C’est devenu le rituel du dernier mois de l’année. Le bon moyen aussi de faire un bilan sur l’année écoulée. Même si ses filles n’étaient pas là, elle est entourée de tous les proches et les fans du chanteur. Laeticia Hallyday a pleuré, ri et partagé des souvenirs avec son entourage. Bien sûr, elle aurait préféré être avec Jade et Joy, mais elle sait que c’est une année importante pour les adolescentes.

Laeticia Hallyday très attristée par l’absence de sa progéniture

« Pour la première fois, les filles ne sont pas avec moi« , raconte Laeticia Hallyday aux journalistes du Parisien, ce mercredi 7 décembre. « C’est difficile », avoue-t-elle. « Mais elles ont le bac et le brevet blancs à Los Angeles« , ajoute la compagne de Jalil Lespert. D’ailleurs, heureusement qu’il est toujours là pour elle. Il la soutient, l’apaise et il est aussi un grand fan du Taulier. En tout cas, même sans ses filles, elle a profité de ce moment passé sur l’île de Saint-Barth. Elle n’aurait manqué cet anniversaire pour rien au monde et elle avait besoin de se recueillir auprès de son défunt mari. « J’ai pu rester un mois sur l’île et j’allais sur sa tombe tous les jours. On a commencé à allumer des bougies et c’est devenu un rituel.« , partage Laeticia Hallyday.

Le rockeur était très attaché à Saint-Barth…

Quand Laeticia Hallyday a informé que Johnny Hallyday allait être enterré à Saint-Barth, les fans ont été surpris qu’elle ne le fasse pas dans l’hexagone. Elle avait remis les points sur les i en expliquant que c’était le souhait de l’idole des jeunes. « On nous a beaucoup jugés sur cela, mais c’était son choix. C’est compliqué pour les fans de se déplacer, mais lorsqu’ils font ce pèlerinage, ils comprennent ce choix et son amour pour cette île. Johnny était très attaché à ses habitants et à leur histoire. Ils lui en étaient reconnaissants. », explique Laeticia Hallyday. Ainsi, elle essaye de se rendre dans les Caraïbes entre cinq et six semaines par an.