Laeticia Hallyday : sa décision radicale pour vendre la maison de Marnes-La-Coquette

Laeticia Hallyday revient sur ses problèmes financiers et notamment ses problèmes pour vendre ses biens immobiliers. Où en est-elle ?

© Abaca

Depuis le décès du rockeur, Laeticia Hallyday a beaucoup de dettes sur les épaules. En effet, cela fait des années qu’elle a fait le point avec le fisc et ses beaux-enfants pour tout rembourser. Cela a aussi engendré bien des conflits. En tout cas, elle doit se séparer de certains biens immobiliers, même s’ils ont une valeur sentimentale. C’est le cas de la maison de Marnes-la-Coquette où Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle. Cette demeure est difficile à vendre et elle n’a toujours pas trouvé d’acheteur. Alors, elle tente le tout pour le tout et prend une grande décision pour cette année 2023.

Laeticia Hallyday revient sur ses problèmes immobiliers

Dans le dernier documentaire diffusé en décembre, on en a appris davantage sur Laeticia Hallyday et son mari. Dans toutes les relations de couple, il y a des hauts et des bas. La jolie blonde et Taulier ne font pas exception à la règle. En effet, il y a eu des infidélités, des disputes, des ruptures et des projets d’enfants difficiles.

On ne peut pas dire que leur amour n’a pas été un long fleuve tranquille. Et pourtant, ils sont restés plus de 20 ans ensemble, envers et contre tout ! Au décès du rockeur, les problèmes ne se sont pas stoppés comme par magie. Elle a dû faire avec les dettes et les frictions avec Laura Smet et David Hallyday.

Laeticia Hallyday s’est retrouvée avec beaucoup de soucis après la mort du Taulier

Laeticia Hallyday n’a pas hésité à dire à Yann Barthès qu’il était parti en lui laissant « beaucoup d’emmerdes ». Comme on dit, la vie continue. Chaque jour, elle éponge les dettes, elle a trouvé des compromis avec ses beaux-enfants et elle a même retrouvé un compagnon. Jalil Lespert lui a permis de tourner la page de ce chapitre de sa vie.

Au niveau des maisons, Laeticia Hallyday en a plusieurs : Los Angeles, Saint-Barthélemy et Marnes-la-Coquette. Mais, depuis 2018, elle tente de se séparer de la maison des Hauts-de-Seine. Cela lui permettrait d’empocher un joli pactole pour rembourser une grosse partie des dettes. La ville de 1000 mètres carrés a été estimée à 11 millions d’euros pour toutes les prestations qu’elle propose. La veuve a eu deux propositions d’achats à 10,5 et 8,45 millions d’euros. La première offre a été écourtée en cours de route, car le financement n’a pas suivi. La deuxième a été annulée pour raison de suspicion de fonds illicites. Décidément, elle n’a pas de chance !

Des agents immobiliers de luxe pour vendre ses biens

En tout cas, le projet est toujours le même pour 2023 : vendre la maison de Marnes-la-Coquette ! Alors, Laeticia Hallyday a pris la décision de confier le projet à des pros de l’immobilier. Stéphane Plaza ? Non, la famille Kretz ! Ces agents immobiliers travaillent en famille et sont les vedettes de la série L’Agence sur Netflix et TMC. Ils sont spécialisés dans l’immobilier de luxe. Sur leur site, le bien des Hallyday est proposé au prix de 10,5 millions.

On découvre certains détails. Il y a 8 chambres, un jardin/parc de 7000 mètres carrés, une piscine, un terrain de tennis ou encore une pièce de cinéma. On continue au sous-sol avec une véritable salle de sport, une buanderie, une cave à vin. Il y a aussi une demeure de gardien de 60 mètres carrés. Hormis la décoration d’antan à revoir, cette maison a beaucoup d’atouts. On lui souhaite de trouver preneur pour cette année !