Laeticia Hallyday se confie cash sur l’héritage compliqué de Johnny dans Quotidien

Lassée de devoir colmater les brèches, Laeticia Hallyday tombe le masque. En effet, après avoir tenté un terrain d'entente avec les ainés du Taullier, elle doit maintenant à tout prix effacer cette énorme ardoise. Qui aura le dernier mot ?

© TF1

Depuis la mort de l’idole des jeunes, le quotidien de Laeticia Hallyday devient un cauchemar éveillé. En exclusivité, elle décrit son enfer !

Laeticia Hallyday en panique !

Dans quelques jours, cela fera cinq ans que Johnny Hallyday fait danser les étoiles. Plus qu’un drame pour ses fans, c’est un véritable chaos qui commence. En effet, même s’ils savaient malade, ils croyaient encore naïvement qu’il tiendrait des années. Hélas, ce méchant cancer des poumons a eu le dernier mot. Sentant son équilibre moral vaciller, Laeticia Hallyday ignorait tout des contentieux de son époux avec les impôts. Comment va-t-elle faire pour ne pas sombrer la tête la première ?

Pour Laeticia Hallyday, après la pluie…

Toujours entre les États-Unis et Saint-Barthélemy où se trouve la tombe du chanteur, Laeticia Hallyday fait souvent des escales en France. Du coup, vu les nombreuses invitations des émissions de télévision, elle fait un tri. Cette fois, elle décide de se rendre chez l’ennemi juré de Cyril Hanouna, Yann Barthès. Une fois installée sur le plateau de Quotidien, elle va faire une confidence qui ne laissera personne indifférent. Tout d’abord, elle précise qu’elle n’arrivait pas à « appeler » son cher et tendre par son nom de scène. En coulisses, si elle ose, il était capable de piquer des colères anthologiques. »Il détestait profondément, c’était horrible pour lui. » Forcée de rebondir en urgence pour ne pas davantage le braquer, elle multiplie les diminutifs affectueux.

C’est une évidence, cette étape du « deuil« , elle ne l’oubliera jamais. D’une part, le conflit avec les aînés a semé la panique. Certes, juridiquement, la question de l’héritage est enfin résolue. Pourtant, elle sait qu’elle a encore du pain sur la planche. Ce mot trivial qu’elle utilise pour résumer son calvaire financier va choquer. Avant de s’envoler vers le paradis, il n’a pas pris en compte l’ampleur du désastre donc il n’a pas « réglé certaines choses. » Face à ce tas « d’emm*rdes« , Laeticia Hallyday se sent totalement désemparée. Comment les résoudre sans y laisser des plumes ?

… vient le beau temps !

Dans un premier temps, elle se sépare de demeures truffées de bons souvenirs. Ensuite, depuis deux ans, Laeticia Hallyday est de nouveau sous le charme d’un homme. Quand elle a le moindre doute sur ses projets, elle sait qu’elle peut compter sur lui. Et la réciproque est vraie. Or, 23 ans d’amour ça ne s’oublie pas comme ça. On l’aura compris sans qu’elle nous fasse de dessin,  l’ombre de Johnny erre à jamais dans son cœur. Ouf, elle a trouvé la méthode pour rester optimiste. « J’avance avec beaucoup de résilience. » Sans nommer personne, elle souligne que ça n’a pas toujours été facile de tracer sa route avec toutes ces « trahisons, abandons [et] déceptions. » Devenue experte en « nature humaine » malgré elle, elle a l’impression d’avoir mûri et de mieux s’en sortir. C’est tout ce qu’on lui souhaite !