L’Agence : François Berléand escroqué, il refuse une offre inespérée et porte plainte

François Berléand a finalement renoncé à passer par la famille Kretz pour vendre sa maison...

© Tristan Alirezai

Ce jeudi 2 février, TMC diffusait un nouveau numéro de L’Agence, l’immobilier de luxe en famille. Cette fois-ci, la famille Kretz était en train d’essayer de vendre la maison de François Berléand. Malheureusement, ce dernier, aurait refusé une offre à 450.000 euros. Estimant que cela n’était pas suffisant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

François Berléand refuse une offre à 450 000 euros

Depuis plusieurs années, TMC diffuse l’émission L’Agence, l’immobilier de luxe en famille. Cette série de télé-réalité suit les aventures immobilières de la famille Kretz, qui aide ses clients à acheter et vendre de superbes maisons en France et à l’étranger. Dans le septième épisode, diffusé ce jeudi 2 février, on a pu retrouver François Berléand. Pour rappel, ce dernier, souhaite vendre une très vieille ferme dans le Pays basque. Ainsi, il s’est entretenu avec Martin et Olivier Kretz afin de faire le point.

C’est là, que l’acteur a appris qu’il y avait une offre pour sa maison. En effet, après plusieurs visites, un client à décidé de se placer pour acheter la maison : »Pour nous, c’est le profil parfait et c’est un client qui a fait une offre qui est, certes, un peu loin de vos attentes, je pense, parce qu’elle est de 450.000 euros« . Malheureusement pour la famille Kretz, François Berléand n’a pas été convaincu par cette offre. Pour lui, c’est juste impossible de laisser sa maison pour 450 000 euros.

L’acteur a trouvé un acquéreur de lui-même

Il faut dire, que François Berléand doit s’acquitter d’une dette avec un montant un peu plus important. C’est pour cette raison, qu’il a décidé de refuser l’offre : : »Là, pour moi, c’est impossible, ce n’est même pas envisageable. Moi, je ne peux pas, j’ai un crédit à rembourser de 585 000 euros. Moi, je n’en peux plus de payer pour cette ruine ». Une objection à laquelle s’étaient préparés les agents immobiliers. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que le comédien, lui-même, trouve un acheteur.

En effet, en fin d’émission, François Berléand a annoncé qu’il a trouvé un acquéreur par ses propres moyens. Laissant la famille Kretz sur le carreau : »J’ai commencé à rencontrer des gens. J’ai une offre de quelqu’un qui connaît très bien le principe des travaux. il a fait venir des tas de gens et lui m’a dit : Je te fais une proposition entre 680.000 et 600.000 euros« . Tout est bien qui finit bien, donc.