Le jurés de Mask Singer aidés par la production pour découvrir les stars ? Elodie Frégé balance tout

Dans l'émission Mask Singer, les juges doivent reconnaître les célébrités qui se cachent sous des costumes. Est-ce que la production peut les aider dans cette tâche ? Elodie Frégé a donné sa réponse.

© TF1

Les juges du programme de télévision Mask Singer croient tout savoir sur le monde des célébrités. Cependant, ils se rendent rapidement compte de leurs erreurs lorsqu’ils sont confrontés à des personnages tels que la sorcière, le soleil ou le chameau.

Heureusement, des indices sont là pour aider Kev Adams, Jeff Panacloc, Elodie Frégé et Michèle Bernier, les membres du jury de la saison 5, à tenter de deviner l’identité des personnalités cachées derrière les masques. Le célèbre ventriloque a été le premier à donner son prono d’or cette saison, persuadé d’avoir trouvé la star qui se cachait derrière le masque du vautour. Et celui qui vient de rompre a eu raison, car il s’agissait bel et bien de Martin Lamotte.

Même situation pour Michèle Bernier, qui a reconnu la voix de la star cachée sous le costume de la méduse. D’ailleurs, plusieurs téléspectateurs pensent que c’est Charlotte Gaccio, la fille de la comédienne, qui se cache derrière ce costume! Pour l’instant, seule Elodie Frégé a du mal à gagner des points supplémentaires avec le prono d’or. Bien qu’elle ait l’oreille très affûtée, cela ne lui a pas permis de s’imposer face à ses camarades, qui sont plus chanceux.

Pourquoi les membres du jury portent-ils des oreillettes ?

L’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les membres du jury de Mask Singer est le manque d’informations. En effet, ils ne peuvent pas recevoir d’aide de l’équipe de production, même si certaines personnes essaient de leur donner des indices en coulisses. Cependant, très peu de personnes connaissent les personnalités qui se cachent sous les costumes, ce qui rend leur travail encore plus difficile. En réalité, les membres du jury sont un peu comme des espions de la CIA, qui opèrent dans le plus grand secret.

Pour pallier ce manque d’informations, les personnes impliquées dans l’émission ont des noms de codes, qui leur permettent de communiquer en toute discrétion. En outre, les membres du jury utilisent des oreillettes, qui leur permettent de recevoir des informations sur les problèmes techniques ou les phrases qu’ils ont besoin de répéter à l’antenne. Les oreillettes sont également utilisées lors des performances pour écouter la voix de la manière la plus précise possible.

Lors d’une interview avec Charts in France, la chanteuse Elodie Frégé a confirmé l’utilisation des oreillettes dans l’émission. Elle a également souligné que la tricherie n’était pas permise dans Mask Singer. Ainsi, les oreillettes ne sont pas seulement un outil technique, mais aussi un moyen de garantir l’intégrité de l’émission et de maintenir l’équité entre les concurrents.