Les 12 coups de midi : ce gros tacle de Xavier qui ne va pas plaire à Jean-Luc Reichmann

Xavier a célèbré le 10e anniversaire de son apparition dans Les 12 coups de midi le jeudi 5 janvier. L'ancien maître de midi a pris le temps de faire le bilan sur son passage dans le jeu de TF1 et a exprimé un léger regret. Objeko vous donne tous les détails.

© TF1

Jeudi 5 janvier, Les 12 coups de midi a célébré l’anniversaire de l’arrivée de Xavier, l’un des plus célèbres participants, sur le plateau du jeu de TF1. Le 5 janvier 2013, Xavier a fait sa première apparition.

Xavier, un candidat emblématique du programme de TF1

Xavier a décidé de quitter le jeu des 12 coups de midi après 76 participations. Il figure à la 11ème place au classement des plus grands joueurs. Il est toujours considéré comme une figure importante de ce programme. Il participe même aux événements animés par Jean-Luc Reichmann. Depuis 10 ans, l’un des prédécesseurs de Stéphane, l’actuel champion, est toujours présent.

Xavier se réjouit de ses passages dans l’émission mais critique certains aspects

Xavier a déclaré à Télé-Loisirs qu’il ne saurait expliquer pourquoi les gens continuent de le réclamer à chaque fois, mais qu’il est toujours heureux de revenir. Il se dit honoré de compter déjà 22 primes à son actif et d’être de retour pour fêter le 10e anniversaire de son arrivée sur TF1.

En plus, il se félicite d’avoir remporté 7 fois le Combat des maîtres. Malgré tout cela, il affirme qu’il est compliqué de savoir pourquoi les gens s’attachent davantage à certaines personnes qu’à d’autres et que peut-être, il est vraiment un « mec sympa ».

Xavier a souhaité que le gagnant de cette compétition évènementielle soit récompensé, même par un petit cadeau. Il s’est même inspiré d’un autre jeu pour cela, ce qui pourrait déplaire à Jean-Luc Reichmann. Il a suggéré que le vainqueur reçoive un « petit voyage » comme c’est le cas dans les primes de N’oubliez pas les paroles, pour récompenser sa victoire. Bien qu’il rejette l’idée que le gagnant gagne « des centaines de milliers d’euros », Xavier insiste sur le fait que chaque prime devrait faire une cagnotte pour une association. Pour le moment, les champions ne jouent donc que pour la bonne cause et repartent les mains vides.

Les 12 coups de midi, une émission culte

Les 12 coups de midi est un jeu qui a été lancé en 2008 sur TF1. Le principe est simple : un candidat doit répondre à des questions de culture générale et accumuler des points afin de décrocher des prix. Chaque jour, un nouveau candidat défie le Maître de midi, le champion en titre qui détient le titre depuis le plus long temps.

Si le candidat remporte les 12 coups de midi, il remporte une cagnotte et peut défier des invités spéciaux. Le jeu est présenté par Jean-Luc Reichmann. Les questions portent sur des sujets variés, allant de l’histoire et de la géographie à la littérature et à la culture. Les questions sont parfois difficiles, mais les candidats sollicitent souvent l’aide des spectateurs pour trouver la bonne réponse.