Les 12 coups de midi : la nouvelle vie du grand champion Stéphane Patingre révélée

Découvrez comment se porte Stéphane Patingre, qui a été le cinquième plus grand champion des « 12 Coups de midi », près de trois mois après son départ.

© Dorian Lacour

Alors là, il faut que je vous dise, Stéphane Patingre est un vrai crack ! Il se classe parmi les cinq meilleurs Maîtres de Midi, rien que ça ! C’est vrai qu’il a été éliminé des « 12 Coups de midi » il y a près de trois mois, mais qu’est-ce qu’il est devenu depuis la fin de son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann ? Vous voulez savoir ? Vous n’allez pas être déçu(e) !

Un parcours impressionnant

Stéphane Patingre a participé à l’émission de TF1 « Les 12 coups de midi » pendant 153 épisodes. Malgré son impressionnant parcours, il a finalement été éliminé le 20 janvier 2023. Pendant cette période, il a remporté plus de 568 434 euros de cadeaux et de gains, dont un virement de 390 000 euros. Bien qu’il ait espéré battre le record de 252 victoires de Bruno, il se retrouve maintenant en quatrième position derrière Eric, Christian Quesada et Paul El Kharrat.

Bien qu’il ait été un peu déçu de son classement final, Stéphane Patingre garde de bons souvenirs de son aventure dans l’émission. Par exemple, il se souvient de la mélodie que lui a dédiée Zette, la voix-off des « 12 coups de midi », ainsi que de la belle cagnotte qu’il a accumulée pendant son parcours.

Stéphane Patingre n’a pas changé

Stéphane Patingre a gagné beaucoup d’argent en participant aux « 12 coups de midi ». Bien que beaucoup de gens auraient dépensé cet argent sur des extravagances, Stéphane Patingre a choisi de rester fidèle à lui-même et de faire attention à ses finances en évitant les dépenses inutiles. En tant que père d’Aymeric et Anthony, il pense à l’avenir de ses enfants en faisant fructifier son capital.

« Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi », a-t-il confié.À lireJohnny Hallyday : enfance, débuts, famille, tout savoir sur la vie du Taulier

Le partenaire de Delphine est clairement resté ancré. Après avoir été éliminé, l’ancienne star des « 12 coups de midi » a choisi de ne pas changer de vie. Il a continué à travailler dans une fonderie malgré les exigences du calendrier de tournage de l’émission. Le travailleur a tout fait pour pouvoir aller travailler tous les jours.

« Je n’ai jamais eu beaucoup de notion d’argent. Je gagne un peu moins de 2 000€. Je n’ai que 50 ans, je veux continuer à travailler », a-t-il expliqué.

Autrement dit, la vie de l’ouvrier de Seine-et-Marne est restée inchangée. Il a simplement bénéficié d’une augmentation de son compte bancaire de quelques centaines de milliers d’euros et d’une certaine reconnaissance.

Stéphane Patingre, un habitué des plateaux

Stéphane Patingre est né le 12 avril 1972, comme indiqué sur Gala. Il est marié à Delphine et ils ont deux fils: Aymeric, né en 2005 et Anthony, né en 2007.

Stéphane travaille comme fondeur dans les hauts fourneaux d’une usine de Haute-Marne. Il est connu du grand public grâce aux « 12 coups de midi », mais il a déjà participé à de nombreuses autres émissions télévisées telles que « Tout le monde veut prendre sa place », « Au pied du mur », « Trouvez l’intrus » et « Personne n’y avait pensé ». Il a également participé à certaines de ces émissions avec son épouse.

Bien que Stéphane ait remporté 153 victoires dans les « 12 coups de midi », il a eu beaucoup de difficultés à passer les castings. Il a dû tenter sa chance 10 fois avant d’être sélectionné. Il est devenu maître de midi pour la première fois le 20 août 2022.

Son aventure dans l’émission de Jean-Luc Reichmann s’est terminée le 20 janvier dernier, lorsque Sarah l’a éliminé. Tout au long de son parcours, Stéphane a remporté 568 343 euros de gains et de cadeaux.