Après la diffusion de la nouvelle saison de C’est la famille, W9 a présenté la saison 2 de Les Cinquante. Dans cette saison, 50 candidats de télé-réalité s’affronteront pour gagner le jeu. Greg Basso a rejoint l’équipe des candidats.
Greg Basso rejoint Les Cinquante
En 2003, Greg Basso est devenu célèbre en participant à une émission de télé-réalité appelée « Greg le millionnaire », qui a suscité beaucoup de réactions à l’époque.
Maintenant, il est de retour à la télévision en participant à la nouvelle saison de l’émission Les Cinquante sur W9. Dans une interview avec Télé 7 Jours, il a expliqué pourquoi il participe.
Greg Basso a dit : « Au début, je n’étais pas très enthousiaste quand on m’a proposé de participer à l’émission. J’ai donc regardé la première saison chez moi pour me faire une idée et j’ai finalement trouvé ça très sympa ».
Il a ajouté : « Je pensais que c’était un peu comme Squid Game, mais plus détendu (rires). Il y avait un bon esprit de compétition et j’ai donc décidé de me lancer ».
Le participant de l’émission a également dit qu’il vivait à La Réunion depuis plusieurs années avec sa compagne et ses enfants, et qu’il avait besoin de changer d’air. Il aimait aussi les défis proposés dans Les Cinquante et a expliqué qu’il y aurait des différences avec la saison précédente dans une interview avec Télé 7 Jours.
« Nous nous impliquons totalement dans le jeu.”
Greg Basso, participant de l’émission Les Cinquante, a déclaré : « Tout à fait ! Ce n’était pas nécessairement les mêmes défis que lors de la première saison, mais ça s’en rapprocherait dans l’esprit. Pour être honnête, j’ai été vraiment impressionné ».
Il a également ajouté : « Une fois que la compétition commence, on se laisse emporter par le jeu et on y met tout son cœur ». W9 a d’ailleurs dévoilé un extrait des retrouvailles entre le candidat et son ancienne compagne, Marjolaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était très anxieuse de revoir Greg Basso dans Les Cinquante. Ce dernier a révélé au média : « Je ne m’attendais absolument pas à la voir dans l’émission ».
Le participant de l’émission Les Cinquante a également évoqué la différence entre les émissions de télé-réalité d’aujourd’hui. « Avec le temps, j’ai beaucoup de recul sur cela, car cela n’a plus rien à voir avec ce que nous avons vécu à l’époque ». Et il a admis : « Nous étions dans la découverte, alors que maintenant, certains candidats y vont pour faire le spectacle. Ils savent quoi faire, à quel moment… ». Avant de préciser : « Ce sont des professionnels maintenant ».