Les salaires des chroniqueurs de TPMP révélés, Benjamin Castaldi choqué par des montants

Lors d'un débat sur le tabou de l'argent en France, Benjamin Castaldi a demandé à en savoir plus sur les salaires gagnés par les chroniqueurs de TPMP au cours de leur carrière. En découvrant certains montants, notamment ceux perçus par Sophie Coste, l'ancienne animatrice de Secret Story et Nouvelle Star, elle a été choquée.

© IBO/SIPA-Benjamin Castaldi ruiné ? Cette somme vertigineuse qu’il a demandée à Cyril Hanouna…

En l’absence de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a animé TPMP ce vendredi 14 avril 2023 sur C8. Comme c’est régulièrement le cas dans l’émission, l’argent a été au coeur des discussions sur le plateau. Alors que l’ex-présentateur de Secret Story venait de lancer le débat suivant « L’argent doit-il être un sujet tabou ? », la chroniqueuse Sophie Coste a profité de cette occasion pour faire des révélations surprenantes.

Les gros salaires de TF1 dans les années 2000

Au début des années 2000, Sophie Coste a connu un immense succès professionnel en tant qu’animatrice télé. Elle a révélé lors d’une émission sur TF1 que, pour certains mois spécifiques, elle pouvait gagner près de 100 000 euros, un salaire qui avait été jugé énorme par les autres personnes présentes sur le plateau.

Elle a cependant précisé que cette somme n’était pas gagnée tous les mois. En effet, elle avait un contrat d’exclusivité qui lui rapportait déjà 30 000 euros et elle présentait une émission quotidienne populaire appelée Allô Quiz.

En plus de cela, elle était régulièrement invitée à participer à des primes avec Jean-Pierre Foucault, ce qui lui rapportait également une belle somme d’argent. Malgré tout, Sophie Coste a travaillé dur pour obtenir le succès qu’elle a connu dans le monde de la télévision.

Elle a su s’imposer grâce à son charisme et son professionnalisme, et est aujourd’hui considérée comme l’une des personnalités les plus talentueuses du petit écran.

Les chroniqueurs de TPMP sont-ils riches ?

TPMP : L’hôte de la fête était motivé pour enquêter sur les salaires les plus élevés gagnés par les commentateurs tout au long de leur carrière. Danielle Moreau, qui a étouffé en écoutant Sophie Coste dire : « Vous avez gagné en un mois ce que j’ai gagné en deux ans » ne voulait rien révéler, sauf qu’elle n’était pas la mieux payée lorsqu’elle était sur Télématin, « Je me souviens avoir gagné moins que la personne qui était à la standardiste répondant aux appels des téléspectateurs. »

Quant à Jordan De Luxe ? Habituellement le premier à interroger ses invités sur leurs finances, l’hôte était timide ici, admettant seulement, « Je gagne environ 4 400 € net par mois en tant qu’hôte, » oubliant de mentionner sa part en tant que producteur. Enfin, Béatrice Rosen a avoué que ses rôles au cinéma n’étaient pas ceux qui remplissaient le plus les poches de son banquier, « On gagne plus à la télévision. Il est préférable de faire des séries car on est payé par épisode. Le plus élevé était de 45 000 $ par épisode [sans compter les pourcentages des diffusions dans le monde entier, note de l’éditeur], » où Amélie Bitoun a révélé un grand plan pour les présentateurs en herbe, « Equidia est la chaîne qui m’a le plus payé en tant qu’hôte. J’ai gagné 700 € par jour car je présentais un spectacle en direct tous les jours. »

En bref, si vous en avez assez de perdre à la loterie, il est encore temps de vous reconvertir à la télévision. Il y a de l’argent à gagner.