Line Renaud atomisée : cette star d’Affaire conclue la tient responsable de son éviction

Pierre-Jean Chalençon a clairement exprimé sa colère quant à son exclusion d'Affaire conclue. Dans le podcast LA série, le collectionneur d'art n'a pas retenu ses critiques à l'égard de Line Renaud, qui était à ses yeux responsable de son éviction. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Sipa/Eric DESSONS

Pierre-Jean Chalençon se défend face aux attaques

En 2020, Pierre-Jean Chalençon a quitté Affaire conclue. Cette décision a suscité beaucoup de buzz à l’époque, sans qu’il soit possible de comprendre les raisons exactes de son départ. Puremédias notait toutefois que le collectionneur d’art et Line Renaud s’étaient disputés peu avant cette éviction et que sur les réseaux sociaux, une photo de Pierre-Jean Chalençon avec Dieudonné avait fait surface.

« J’ai accepté sans réfléchir une demande de photo dans une ambiance festive. Bien que je reconnaisse que c’était une erreur, mes connaissances savent que je ne partage pas les idées de Dieudonné », a déclaré l’antiquaire expert de Napoléon à Jean-Marc Morandini.

« Suite à la polémique qui a pris de l’ampleur, j’ai décidé, en accord avec la production de ‘Affaire conclue’, de quitter les enregistrements dès maintenant ». Après plus de deux ans et demi, Pierre-Jean Chalençon a de nouveau pris la parole.

Line Renaud: Pierre-Jean Chalençon ne mâche pas ses mots

Pierre-Jean Chalençon a présenté ses excuses à Line Renaud, bien qu’il paraisse qu’elle ait encore de la rancune à son égard. Il a abordé sa sortie d’Affaire conclue, dans le podcast LA série, selon les informations recueillies par Télé-Loisirs.

Il a exprimé son mécontentement à propos de France Télévisions, qualifiant leur décision de « hallucinante ». En effet, selon lui, prendre une photo avec quelqu’un ne signifie pas qu’on est la même personne. Il met donc en avant le fait que le renouvellement de son contrat n’aurait pas dû être refusé du fait de de cette photo avec Dieudonné.

Pierre-Jean Chalençon a révélé que Line Renaud a contribué à son renvoi, appelant l’Elysée et d’autres personnes et en se vantant dans tout Paris. Il a ajouté d’un ton sarcastique qu’elle était « tellement gentille ». Cette histoire semble toujours le hanter.

L’occasion de revenir sur le parcours de Pierre-Jean Chalençon. C’est un antiquaire né à Marseille en 1956. Il est surtout connu pour sa participation à l’émission de téléréalité « Affaire conclue » sur France 2. Diplômé de l’Ecole du Louvre en 1982, Pierre-Jean Chalençon commence sa carrière en tant qu’expert à Drouot puis ouvre sa propre galerie en 1992. Depuis, il s’est spécialisé dans le domaine de l’art et des antiquités et s’est imposé comme l’un des plus grands antiquaires de France.

Pierre-Jean Chalençon est également un collectionneur et un mécène. Depuis des années, il a accumulé des œuvres d’art. Il est un ardent défenseur de la préservation des monuments historiques. Avec sa personnalité et son goût pour le luxe, Pierre-Jean Chalençon est devenu une célébrité en France. Il est évidemment reconnu pour son expertise et sa connaissance des arts et des antiquités.