Louane victime de TDAH : la chanteuse se livre comme jamais sur son enfance compliquée

Invitée de C à vous, Louane s'est confiée sur les troubles de l'attention qu'elle a subis au cours de son enfance.

© Zik et News

Ce mardi 24 janvier, Louane était l’invitée de C à vous. Pour l’occasion, la chanteuse s’est confiée sur son trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité. Elle a aussi décidé d’en dire plus sur son enfance compliquée, marquée par l’isolement et la solitude. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Louane évoque son TDAH

Deux ans après la sortie de son dernier album, Joie de vivre, Louane est de retour. En effet, la chanteuse vient de sortir un nouveau recueil de titres. Parmi eux, elle a dédié un single Secret à sa fille Esmée, née de son union avec le compositeur Florian Rossi. L’occasion pour l’interprète d’Aimer à mort de confier ses doutes et ses craintes de jeune maman. Il faut dire, qu’elle-même, a vécu une jeunesse compliquée et solitaire. En effet, elle souffrait notamment de déficit de l’attention avec hyperactivité.

Sur le plateau de C à vous, Louane a évoqué cette pathologie neurologique. Une maladie, qui l’a isolée de ses camarades de classe :« Ça se traduit par un comportement excessif particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme. Par un isolement aussi : je n’ai pas de pote parce que je suis, aux yeux des autres, insupportable. Parce que je bouge, parce que pendant les cours, je parle à voix haute comme si j’étais toute seule. Parce que je suis incapable de me tenir… ».

La jeune femme en a fait une force

Si le TDAH peut être handicapant au quotidien, Louane en a tiré une force tout au long de sa carrière. En effet, la jeune femme a su composer avec et réussir une grande carrière. Avec quatre albums au compteur et plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux, celle qui a joué dans la famille Bélier, s’est fait une place parmi les artistes les plus reconnus de sa génération :« Dans les sujets où je suis passionnée, où j’ai envie, rien ne va m’arrêter. C’est génial car ça ouvre des portes vers l’apprentissage ».

Un témoignage sensible qui a visiblement touché Anne-Elisabeth Lemoine. En effet, la présentatrice de C à vous, a tenu a remercier Louane d’avoir pu parler de ce sujet, parfois tabou :« Vous rassurez certainement beaucoup d’enfants qui souffrent de tout ça, mais vous rassurez surtout beaucoup de parents qui s’inquiètent j’imagine pour leurs enfants atteints de ce syndrome, vous en parlez très bien ». Et vous, qu’en pensez-vous ?