Louis Garrel : l’acteur est le grand frère d’une célèbre comédienne

Avec un nom de famille aussi mythique, le destin de Louis Garerl était déjà tout tracé. Celui de sa petite soeur, également.

© Laurent Herin
Publicités

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Louis Garrel a une grande famille. Et cette dernière est une grande famille du cinéma. D’ailleurs, le jeune homme est le grand frère d’une comédienne au CV impressionnant. De qui il s’agit ? Eh bien, nous allons le voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Louis Garrel débute le cinéma à l’âge de 6 ans

Si vous aimez le cinéma, vous connaissez sûrement Louis Garrel. Pour rappel, il est le fils du réalisateur Philippe Garrel et de l’actrice et réalisatrice Brigitte Sy. Mais il est également, le petit-fils du comédien Maurice Garrel et filleul de Jean-Pierre Léaud. Le jeune homme débute sa carrière dès le plus jeune âge puisqu’il a fait une apparition dans le film Les Baisers de secours, réalisé par son père, en 1989. Et en 2006, il reçoit pour la première fois, plusieurs grandes distinctions.

Cette année-là, Louis Garrel reçoit le César du meilleur espoir masculin. Mais également, l’Etoile d’Or de la révélation masculine, pour son rôle dans Les Amants réguliers, réalisé par son père. Depuis 2015, le jeune homme partage sa vie avec Laetitia Casta. Dans la famille Garrel, le talent a également été transmis à Esther Garrel. Qui n’est autre que la petite soeur du jeune femme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a un CV impressionnant.

Sa soeur a un CV impressionnant

Comme nous vous le disions précédemment, Esther Garrel a déjà une bonne dizaines de films à son actif. D’ailleurs, comme son frère, elle a fait ses premiers pas très tôt au cinéma. Mais c’est en 2017, que l’actrice avait explosé aux yeux de tout le monde. En effet, cette année-là, elle avait décroché un rôle un or dans Call Me By Your Name, le long-métrage de Luca Guadagnino. Elle a notamment donné la réplique à Thimothée Chalamet.

Outre pour Thomothée Chalamet, Esther Garrel, a également tournée pour son père. D’ailleurs, on peut citer plusieurs films : La Jalousie ou encore L’Amant d’un jour. Mais la jeune femme a également brillé dans le film de sa mère Brigitte Sy, L’Astragale, sorti en 2015 et porté par Reda Kateb et Leïla Bekhti. Pour rappel, ce long-métrage est adapté du livre d’Albertine Sarrazin. Il avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 1968, dans une version de Guy Casaril avec Marlène Jobert.

Louis Garrel sort un nouveau film

Pour son quatrième long-métrage, Louis Garrel a décidé de se lancer dans la comédie et le film braquage. En effet, l’Innocent est une comédie policière originale qui réunit Noémie Merlant, Roschdy Zem et Anouk Grinberg. En mêlant histoire familiale et récit policier, il propose un film contemporain burlesque et tendre. Pour information, il est notamment basé sur un socle autobiographique romancé et détourné par le  jeune réalisateur.

Publicités