Marie-Ange Nardi : les jours de l’animatrice de Téléshopping sur TF1 sont comptés !

Le présentateur de TF1, âgé de 62 ans, vivrait apparemment sous la menace d'un danger imminent.

© BestImage

Le 8 août 1997, pendant l’émission 40 ° à l’ombre, diffusée sur France 3, un événement tragique s’est produit. Alors que Marie-Ange Nardi recevait un dompteur de fauves, un lionceau de 16 mois a été attiré par la présence des caméras et a attaqué la présentatrice. Malgré le fait que l’animal était tenu en laisse, Marie-Ange Nardi a commis l’imprudence de s’approcher de l’animal un peu trop près, ce qui a conduit à l’attaque.

Le félin a bondi sur la présentatrice et lui a gravement blessé le bras. Cet incident dramatique a suscité de nombreuses réactions et a mis en évidence les dangers liés à l’utilisation d’animaux sauvages pour des spectacles de divertissement. Depuis lors, de nombreuses mesures ont été prises pour protéger les présentateurs et les spectateurs lors de ces événements.

Avenir incertain

Une blessure grave aurait pu s’infecter et causer une septicémie mortelle. Heureusement, l’animatrice s’en est sortie. Cependant, l’expérience difficile a laissé des séquelles durables. Elle a expliqué dans France Dimanche : « J’ai longtemps eu des cauchemars et je changeais de trottoir quand je voyais un chien… ». La peur et l’anxiété ont donc continué à la hanter longtemps après l’incident.

En outre, l’avenir de l’ex-speakerine est incertain. Selon La Correspondance de la presse, l’émission Téléshopping pourrait s’arrêter l’année prochaine à la suite de la liquidation judiciaire du groupe Stars, producteur du programme. Même si un repreneur espagnol a racheté les droits de l’émission, TF1 envisage sérieusement de se passer de ce télé-achat matinal en 2024. La sexagénaire risquerait donc non seulement de perdre son emploi, mais également sa source de revenus.

La maman d’Hugo a déclaré avec résignation dans Télé-Loisirs : « Quelles que soient les épreuves, il faut tourner les choses en dérision ». Cependant, il est difficile de ne pas ressentir une certaine inquiétude pour l’avenir de cette personnalité de la télévision, qui a déjà fait face à tant de difficultés. Espérons que la chance sera de son côté et qu’elle pourra continuer à poursuivre sa carrière dans l’industrie de la télévision.