Marie-Sophie Lacarrau se livre sur son état de santé, TF1 toujours obligée de s’adapter

Marie-Sophie Lacarrau a eu des problèmes oculaires en 2022. Comment va-t-elle aujourd'hui ? Comment le plateau s'adapte à ses soucis ?

© MAXPPP – SYLVESTRE

L’année dernière, Marie-Sophie Lacarrau a vécu le pire à cause de maladie oculaire. La journaliste a été absente du JT de 13 heures de TF1 pendant des mois pour se soigner. Comment va-t-elle aujourd’hui ?

Marie-Sophie Lacarrau : TF1 doit s’adapter à ses problèmes oculaires

Cela fait deux ans que Marie-Sophie Lacarrau anime le JT de 13h sur la première chaîne. Quand elle a commencé, elle a pris la place de Jean-Pierre Pernaut qui voulait se lancer dans d’autres projets.

Le journaliste ne stoppait pas sa carrière, mais il voulait avoir un rythme de vie plus doux après 30 ans de télévision. En réalité, le public apprendra plus tard que c’était pour soigner son cancer des poumons.

En tout cas, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a eu la chance de reprendre les commandes du JT. Et, ce n’est pas mince affaire de passer après le journaliste tellement apprécié des Français. La jolie brune avait pour but de continuer à mettre en lumière les régions.

Une journaliste qui met en avant les régions de France

Jean-Pierre Pernaut avait à cœur de mettre en avant les régions de France et Marie-Sophie Lacarrau a repris le flambeau. En effet, elle n’a pas changé radicalement la ligne éditoriale du JT de TF1. « Je cherche à ce que le 13h reste ancré dans nos régions, en proximité avec les préoccupations du quotidien de nos téléspectateurs », a déclaré la journaliste.

D’ailleurs, le concours « Votre plus beau marché » revient sur la première chaîne pour une sixième édition. « Ce qui me plaît particulièrement, c’est que cela permet évidemment de mettre en avant les délicieux produits que nous avons dans nos régions. Et puis, c’est un concours dans lequel on est un peu chauvin… Et ça fait du bien ! », a avoué Marie-Sophie Lacarrau.

Ainsi, les téléspectateurs ont adopté rapidement son style, mais elle a dû faire une pause forcée à cause de son infection à l’œil. Pendant 5 mois, elle a déserté le plateau de TF1. Depuis son retour, le plateau a été obligé d’opérer quelques changements pour s’adapter à sa nouvelle sensibilité.

Quel est l’état de santé de Marie-Sophie suite à son infection ?

Marie-Sophie Lacarrau a été victime d’une kératite amibienne à cause de sa lentille. Pour information, cette maladie touche la cornée, altère la vision et est très douloureuse. Elle se produit souvent quand les personnes se baignent ou se douchent avec leurs lentilles de contact.

« Je vais beaucoup mieux. J’ai évidemment abandonné les lentilles donc je porte des lunettes », a expliqué la journaliste aux journalistes du Républicain Lorrain avant de préciser : « La lumière est toujours un peu réduite sur le plateau parce que mon œil reste sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu traverser il y a un an. Si j’ai médiatisé ma maladie, ce n’était pas un choix au départ. Mais je me suis rendu compte que de nombreuses personnes portant des lentilles ne connaissaient pas cette infection. Alors je me suis dit que cela pouvait servir pour mettre en garde« , a informé Marie-Sophie Lacarrau.