Marion Cotillard : sa mère Niseema loin d’être une inconnue, ces séries phares dans lesquelles elle a joué

Marion Cotillard a grandi dans une famille d'artiste. Pas étonnant qu'elle se soit lancée dans ce milieu. Voici le parcours de sa mère qui est aussi bien connue !

© ABACA
Publicités

Vendredi dernier, les fans de Marion Cotillard étaient ravis de la revoir sur la chaine France 5 dans le film Big Fish réalisé par Tim Burton. Ainsi, ça nous donne l’occasion de vous parler du point commun qu’elle a avec sa mère. En effet, les deux femmes font toutes les deux parties du monde du 7ᵉ art. En effet, la femme de Guillaume Canet est née dans une famille d’artistes. Sa passion vient donc de ses parents et notamment de sa mère.

Marion Cotillard : une vocation transmise de mère en fille

Dans la famille de Marion Cotillard, ce n’est pas la seule à être passionnée de comédie. En effet, quand on pense Cotillard, on pense tout de suite à Marion. Et pourtant, ses parents sont dans le domaine artistique depuis toujours. En effet, sa mère, Niseema Theillaud, est aussi comédienne et elle a suivi des formations avec les plus grands directeurs d’acteurs. Cette dernière a aussi longtemps travaillé avec son époux, Jean-Claude Cotillard, le père de Marion. Aujourd’hui, ses parents sont divorcés.

La mère de Marion Cotillard est une touche-à-tout

Une chose est sûre, la mère de Marion Cotillard a plusieurs cordes à son arc. En effet, elle joue aussi bien sur les planches d’un théâtre, qu’au cinéma ou encore à la télévision. Par exemple, l’actrice s’est essayé à des textes difficiles comme ceux du célèbre Shakespeare ou encore de Nietzsche. À la télévision, elle faisait partie du feuilleton Plus belle la vie pendant deux saisons, la 7 et la 8. Elle s’est fondu dans la peau d’Armande Tressere, une propriétaire d’un magasin sur la place du Mistral et la maman d’Eve. Ensuite, elle a aussi fait des apparitions remarquées dans les séries Profilage, Munch, Engrenages et aussi Mensonges.

Une belle carrière au cinéma

À 70 ans, la mère de Marion Cotillard a aussi une belle carrière au cinéma. En effet, elle a joué dans le long-métrage Les Petits Mouchoirs. Le film est sorti en 2010 et a été réalisé par son gendre, Guillaume Canet. Niseema Theillaud a joué aussi dans The smell of us du célèbre Larry Clark. Elle a donné la réplique à Clovis Cornillac dans L’Aventure des Marguerite. Enfin, on peut citer aussi les films 96 heures, Love addict ou encore Quand on crie au loup de Marilou Berry. Sa palette est large et elle a de multiples facettes.

C’est en partie grâce à sa mère que Marion Cotillard a trouvé sa passion. En effet, sa mère est très inspirante pour elle. « À Orléans, j’ai été en internat. Je n’aimais pas beaucoup ça, mais j’ai suivi l’atelier théâtre de ma mère. Je ne me suis jamais dit : ‘Je veux être comédienne’, tout s’est imposé comme une évidence », avouait Marion Cotillard à nos confrères du Figaro en 2015. « C’est quelqu’un d’extrêmement important dans ma vie et que j’adore. La personne la plus courageuse que je connaisse », avait déclaré la jeune comédienne en parlant de sa maman. En effet, cette dernière a vécu plusieurs évènements traumatiques dans son enfance. Aujourd’hui, sa vie est plus apaisée et elle est devenue grand-mère avec les Marcel et Louise.

Publicités