Mathieu (L’amour est dans le pré) bientôt père ? Ses dernières révélations sur la GPA

Mathieu, qui fait partie des candidats phare de L'Amour est dans le pré et qui désire toujours devenir père malgré sa séparation avec Alexandre, sera bientôt fixé sur le sort de sa demande de GPA. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© M6

En 2022, Mathieu et Alexandre ont débuté une aventure à laquelle leurs abonnés sur les réseaux sociaux ont pu assister. Après avoir fait connaissance dans l’émission L’Amour est dans le Pré, cet éleveur de chevaux et ce jeune passionné de sports équestres ont choisi de devenir parents grâce à une GPA. Une véritable quête humaine qui a rythmé leur quotidien.

Une vraie quête pour Mathieu

Mathieu a voyagé en Colombie à la recherche de mères porteuses, mais son couple s’est effondré et Alexandre a décidé de ne pas continuer. Malgré cela, Mathieu a décidé de poursuivre son projet, mais a eu à faire face à un autre défi : une maladie génétique, la maladie de Cadasil, qu’il pourrait transmettre à son futur enfant.

Depuis quelque temps, il guettait l’issue de son projet, mais cela ne l’a pas empêché de se lancer dans un voyage de 5 mois débutant le 1er janvier. Récemment, il s’est trouvé au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes.

Il est très optimiste pour son projet

Mathieu a partagé des nouvelles encourageantes sur son projet de GPA et son analyse des maladies dans sa story Instagram, alors qu’il était dans un téléphérique. Avec ses lunettes de soleil, il a annoncé que parmi les cinq donneuses d’ovocytes sélectionnées, trois sont compatibles avec les deux maladies récessives dont il souffre. Une bonne nouvelle selon lui.

Mathieu semble très optimiste quant à la suite des événements et a fixé une nouvelle date butoir à ses abonnés : « Je souhaite qu’il en soit ainsi. J’espère obtenir les résultats en un mois. Une fois que nous aurons les résultats, nous pourrons choisir une donneuse d’ovocyte et procéder à l’ensemble des procédures. » Son rêve est plus proche que jamais de se réaliser.

À 44 ans, Mathieu, éleveur de taureaux en Camargue et traiteur, était célibataire depuis plus d’un an lorsqu’il a participé à la saison 15 de l’émission L’amour est dans le pré. Peu avant le tournage, il a été diagnostiqué avec la maladie de Casadil, une affection génétique qui peut causer des AVC et des crises d’épilepsie et qui a mis un terme à sa précédente relation.

Malgré cela, Mathieu a reçu une cinquantaine de demandes de prétendants. Il s’est révélé homosexuel à l’âge de 20 ans, après avoir embrassé un garçon en discothèque alors qu’il était encore en couple avec une femme. Il a immédiatement fait son coming-out à sa famille. Sa relation avec son père s’est détériorée pendant un an, jusqu’à ce que ce dernier décide de consulter un psychologue pour faire le deuil de sa découverte. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Mathieu.