Matt Pokora dévoile cet objet précieux qu’il a toujours gardé depuis Popstars

Matt Pokora a gardé un objet symbolique depuis qu'il a gagné le concours de Popstars. Est-ce que c'est un porte-bonheur dans sa carrière ?

© OCÉANE BRUN
Publicités

Le temps a passé depuis la victoire de Matt Pokora dans le concours de Popstars. En effet, depuis qu’il a remporté l’émission de téléréalité, le succès est au rendez-vous. Dans une interview pour nos confrères de chez Gala ce jeudi 20 octobre 2022, le chanteur s’est remémoré les bons souvenirs de sa jeunesse et de cette période de Popstars. Il s’est même confié sur un objet en particulier qu’il ne quitte jamais depuis cette époque.

Matt Pokora : un objet qu’il n’a jamais quitté depuis sa victoire dans Popstars

C’était en 2003. Le grouple Linkup gagne la saison 3 du programme de Popstars, diffusé sur M6. Il est composé de trois jeunes hommes, Lionel Tim et Otis et Matthieu qui prendra le pseudo de Matt Pokora en se lançant par la suite en solo. Après cette victoire, le beau blond franchit le cap et se lance dans une carrière solo. Il sort le tube de Juste une photo de toi. Vu que la chanson a cartonné, il abandonne définitivement son groupe Linkup.

Une décision qui n’a pas été comprise par Lionel Tim. Celui-ci était même en colère contre Matt Pokora. « Je ne suis pas aigri et je l’aime. Il me semble juste que si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé. Pour les 20 ans de Popstars, des émissions spéciales sont prévues, les L5 se reforment… On aurait pu faire un petit revival« , avait-il avoué aux journalistes de Public.

Son ancien compère espère toujours un revival de Linkup

En tout cas, Lionel Tim a toujours une petite lueur d’espoir. Un jour, peut-être que le groupe Linkup se reformera, qui sait ! Aujourd’hui, ce dernier est devenu chauffeur de salle, notamment sur le plateau de TPMP. Le 15 septembre dernier, le camarade de Matt Pokora se trouvait sur la radio du Morning sans filtre sur Virgin Radio. « C’est encore un peu trop tôt je pense. Je sais que sur le teaser d’Epicentre, il y a des images de nous au début où il explique que c’est de là qu’il vient. Je ne sais pas, il y aura peut-être une grâce du ciel qui dira : ‘Tu as commencé avec moi. Franchement, ça serait bien de faire un petit clin d’œil sur deux grosses dates où on fait la surprise au public. Viens, on refait Mon étoile sur scène réorchestré' », avait-il raconté.

Un objet inestimable pour Matt Pokora

Du côté de Matt Pokora, nous n’avons pas l’impression qu’il envisage des retrouvailles avec les membres de Linkup. Mais, c’est certain qu’il a toujours une petite nostalgie en repensant à cette période de sa vie. En effet, pendant un entretien avec Gala ce jeudi 20 octobre 2022, le papa de deux enfants a fait quelques révélations.

En parallèle, les concours musicaux font toujours l’actualité avec la reprise de la Star Academy. Matt Pokora a dévoilé l’un de ses « secret[s] inavouable[s] » qui date de la période Popstars. « J’ai toujours les baskets Nike Air Force One que je portais dans l’émission Popstars« , a-t-il confié avant d’ajouter : « Elles ont jauni avec le temps ». Le chanteur de 37 ans ne veut pas « [s’accrocher] au passé »« C’est l’une des rares choses que j’aie gardées », avoue-t-il. Une partie de sa jeunesse qui ne tombera jamais dans l’oubli.

Publicités