Matthieu Delormeau excédé, il est à 2 doigts de quitter le plateau de TPMP !

Connu pour ses coups d'éclat, Matthieu Delormeau est au bout du rouleau. Et ce n'est pas cette série de plaisanteries qui va apaiser les esprits. On fait le point !

© C8

Entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, le torchon brûle ! Sans doute lassé par le second degré de son patron, il craque nerveusement !

Matthieu Delormeau en roue libre !

Depuis la rentrée, Cyril Hanouna est sur un petit nuage. En effet, fidèles au poste, les fanzouzes commentent et apprécient le contenu de ses émissions. Certes, par jalousie, les critiques des chaînes concurrentes se multiplient envers TPMP. Qu’à cela ne tienne, il mise tous ses jetons sur ses chroniqueurs de chic et de choc. Lorsqu’un conflit oppose certains, il doit enfiler à contrecœur son costume d’arbitre.  Ces dernières heures, une banale réflexion contre Matthieu Delormeau va pourrir l’ambiance de la Canal Factory. On vous raconte tout dans les moindres détails.

En tant que producteur de TPMP, Cyril Hanouna bichonne la direction de C8. Malgré le récent verdict de l’Arcom, elle lui accorde sa confiance. Vu les audiences, le public ne souhaite pas que le trublion du PAF change d’attitude. En ce qui concerne l’équipe, c’est un autre débat. Par exemple, l’an passé, l’absence d’Isabelle Morini-Bosc défraie la chronique. Forcée de s’en justifier, elle évoque la maladie gravissime de son époux. Quant au retour de Matthieu Delormeau à l’antenne, il continue de faire couler beaucoup d’encre. Qui aura l’ultime mot, ses détracteurs ou ses admirateurs ?

Voulant titiller la curiosité de ses amis, Baba les met sur le gril. De son côté, Gilles Verdez s’empare de la perche et houspille Matthieu Delormeau. Pas d’humeur à gérer la méchanceté gratuite de ce dernier, Matthieu Delormeau s’emporte avec perte et fracas. Certes, il a déjà fait preuve de susceptibilité. Pourtant, pourquoi réagit-il au quart de tour ? Il y a-t-il eu un esclandre en coulisses ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier !

La goutte d’eau ?

Lorsque Raymond évoque un éventuel coup de fil à Xavier Gandon, le collaborateur de Baba perd son sang-froid. Rouge, incapable de contrôler sa colère, Matthieu Delormeau balance des indices sur son état d’esprit. « Tu m’agaces […]. Je ne suis pas ton fils […] ! Il y a des lois et des codes du travail […] » Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, son équilibre mental ne tient plus qu’à un fil !

Venu détendre un peu l’atmosphère, Bertrand Deckers dévoile les coulisses de la visite diplomatique de Charles III dans l’hexagone. Or, à cause du Brexit ou bien des débats autour des retraites, il semblerait que le souverain ne soit pas le bienvenu. Déjà profondément attristé du départ d’Elisabeth II,  l’expert des Windsor ne dissimule pas son anxiété. Soudain, Cyril Hanouna tire la sonnette d’alarme. En évoquant une éventuelle promotion de Valérie Bénaim à  la tête de TPMP People, nos amis Toute la télé démolissent le moral de Matthieu Delormeau.

En découvrant le contenu de l’article, le concerné disjoncte. Ne supportant pas d’être dans le collimateur de ses soi-disant camarades, il lance un dernier avertissement. « Encore une petite blague [de ce genre] et je quitte le plateau ». En se réfugiant dans sa carapace en titane, Matthieu Delormeau ne risque-t-il pas trop de provoquer la fureur des téléspectateurs ? Suite dans le prochain numéro d’Objeko !