Matthieu Delormeau se confie comme jamais sur ses blessures qui l’ont marqué à vie

Depuis quelques jours, Matthieu Delormeau file un mauvais coton. Ce samedi, il rebondit sur une polémique pour en déclencher une autre. Quand est-ce que la série noire va s'arrêter ?

© C8

Derrière ses colères, Matthieu Delormeau tente de cacher sa sensibilité. Sauf que cette fois-ci, il va tomber le masque et tout déballer !

La double peine de Matthieu Delormeau

Sans cesse en train de se chercher des poux, Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna ressemblent à un vieux couple. Malgré les épreuves, ils sont toujours là l’un pour l’autre. Après un an de silence, Baba accepte de l’intégrer à nouveau dans sa bande de chroniqueurs. Évidemment, en découvrant le pot aux roses, Gilles Verdez devient pâle comme un linge. Incapable de s’entendre avec son collègue, le ton monte régulièrement entre eux. Et vu qu’un bonheur n’arrive jamais seul, C8 offre une seconde chance à TPMP People. Hélas, malgré ces deux beaux projets, le concerné a le vague à l’âme.

Il y a quelques heures, Matthieu Delormeau invite la fille de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay. Un an après le décès de son géniteur, elle ne semble pas tout à fait remise de cette épreuve. Comble de l’horreur, elle constate que d’anciens collaborateurs du défunt ne respectent pas sa manière de faire son deuil. Du haut de ses 20 ans, l’influenceuse compte bien profiter de cette tribune. Son objectif, c’est de s’expliquer avec son principal détracteur ainsi que d’avoir le dernier mot !

Par le passé, Jean-Pierre Pernaut et Laurent Fontaine travaillaient main dans la main pour Combien ça coûte. Autrement dit, à l’époque, ni Nathalie Marquay ni Lou ne faisaient partie du paysage. C’est pourquoi, ayant l’impression désagréable qu’elle « surfe sur la mort de son père », il balance sa thèse sans y mettre les formes. Résultat des courses, l’intéressée prend la mouche. Constatant que l’ambiance de TPMP People tourne au vinaigre, Matthieu Delormeau tente d’apaiser la situation. Va-t-il y parvenir sans y laisser trop de plumes ?

La goutte d’eau ?

C’est l’évidence, Matthieu Delormeau évite de passer des heures sur son téléphone. Essayant de prendre de la distance par rapport aux multiples critiques des hater, il dévoile ainsi une partie de sa sombre personnalité. Sur le plateau de la Canal Factory, on perçoit bien sa susceptibilité et son ton colérique. Oui, il ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot. Profitant de ce genre de moments de faiblesse, ses ennemis jurés anonymes ou célèbres lui bâtissent une mauvaise réputation. Aïe, ça pique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Le temps d’un instant, Matthieu Delormeau évoque sa maman adorée. Traumatisé par son départ soudain, il précise les circonstances du drame. Un an avant les faits, ses parents se séparent. Au lieu de prendre des pincettes, son géniteur lui annonce brutalement le caractère incurable de la maladie. Encore à l’école primaire, il semble traîner le poids de la culpabilité tout le long de sa courte existence. Trop fragile pour aller aux funérailles et encore moins se recueillir sa tombe, il n’envisage pas faire « un jour le deuil de son héroïne. C’est une injustice. »

Aussi étrange que cela puisse paraître, il va essayer de se rattraper avec les « obsèques » de sa mamie chérie. En somme, avec ce genre de confessions émouvantes et troublantes, Matthieu Delormeau se justifie maladroitement de tous ses excès dans les loges ou sur le tournage de TPMP. Est-ce que cela va être suffisant pour ses fans lui pardonnent ? Suite dans notre prochain numéro !