Michaël Youn révèle la surprenante réaction de Vitaa sur le succès de Mauvaise foi nocturne

Jamais Michaël Youn n'aurait pu anticipé la réaction de Vitaa. Des décennies après cette parodie, la chanteuse n'arrive pas à se calmer. On vous raconte tout dans les moindres détails.

© Yoann Jenan

Entre Michaël Youn et Vitaa, le torchon brûle. Pour la première fois, l’animateur et acteur accepte de parler de cette brouille !

SOS Michaël Youn en détresse !

Petite lucarne, septième art, Michael Youn a plusieurs cordes à son arc. Avec ses complices de toujours Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, il tente de percer dans la chanson. C’est évidence, on doit traduire les paroles des tubes de ce trio improvisé au troisième degré. Sauf qu’une certaine Vitaa ne l’entend pas de cette oreille ! Sans perdre une seconde, Objeko vous explique les coulisses de ce clash. Dire qu’il s’éternise est un doux euphémisme.

Juste avant le mythique Fous ta cagoule, Michael Youn s’en prend à un classique du répertoire de Vitaa. En détournant le sens de cultissime Confession nocturne, ce provocateur dans l’âme a conscience qu’il ne pas se faire pas que des amis. Et pour cause , du clip en passant par le message, la version originale de cette chanson possède tous les ingrédients du succès. Qu’à cela ne tienne, l’ex-animateur du Morning Live se frotte les mains.  Pour l’accompagner dans ce projet, rien que de tel que son Pascal Obispo !

Comme que vous pouvez le constater, les deux compères s’en donnent à cœur joie. Que l’équipe d’Objeko aurait aimé être une souris pour assister au tournage ! Si seulement les murs de la loge de Michael Youn pouvaient parler, ils nous en livraient des détails croustillants. Écriture, maquillage, toutes ces petites choses que les fans rêvent de savoir. Mais avant tout, ces derniers veulent connaître la réaction des deux interprètes d’origine.

Et là, c’est le drame !

Dès la sortie de ce pastiche, Diam’s contacte Michael Youn. Piquée au vif, celle qui multiplie les tournées avoue à demi-mot qu’elle est un peu jalouse. Comment a-t-il pour reproduire à merveille son « flow » ? Tentant de justifier avec les moyens du bord, il précise que son objectif était juste de fabriquer « une réponse rigolote »D’ailleurs, des étoiles dans les yeux, il sous-entend qu’il ne regrette rien. Même s’il a eu de sévères soucis avec d’autres artistes, son intention n’est jamais de se « moquer ». S’il entreprend de remanier un classique à sa sauce, c’est toujours avec amour et respect.

Une décennie et demie plus tard, Michael Youn continue de faire rire la France entière. Certes, on l’a vu dans des rôles plus sérieux et on a adoré ça. Ce rôle de CPE d’un enfant harcelé, il ne l’oubliera jamais et ses admirateurs de la première heure non plus ! Quant à sa mutation en père à fleur de peau car à la recherche de son ado disparue, elle bluffe ses pairs. Une fois par an, il intègre la bande de joyeux lurons de Les Enfoirés. Bienveillant dans l’âme, afin de récolter des fonds, il accepte de renfiler son costume de clown tout en multipliant les pirouettes. Et figurez-vous que c’est pile à ce moment-là que Vitaa va le prendre à partie !

Très vite, la femme de Hicham Bendaoud met les choses au point avec Michael Youn. Cash de nature, elle balance le caractère un peu lourd à gérer de l’affaire. D’ailleurs, si un médium lui avait prédit que les ventes de la parodie allaient se hisser au niveau de l’original, les deux chanteuses auraient tout fait pour empêcher sa sortie dans les bacs !