Michel Cymes : le célèbre médecin révèle ce qu’il a déposé dans le cercueil de sa mère

Le médecin-animateur vient de publier un livre dans lequel il se livre sur des sujets très personnels. On vous partage ses grands secrets.

©AFP-Michel Cymes : le célèbre médecin révèle ce qu’il a déposé dans le cercueil de sa mère
Publicités

Ce samedi 8 octobre 2022, Léa Salamé et Christophe Dechavanne était de nouveau sur la chaine France 2 avec leur nouvelle émission Quelle époque. Pour l’occasion, ils avaient invité le docteur préféré des Français, Michel Cymes. Celui-ci vient de sortir un ouvrage autobiographique. Pendant la soirée, le docteur a évoqué plusieurs sujets personnels, notamment un objet en particulier qu’il a posé dans le cercueil de sa mère. On vous partage ses propos.

Michel Cymes dévoile tous ses secrets dans son livre autobiographique Rien n’est impossible

En ce moment, Michel Cymes est sur tous les écrans. En effet, on ne parle que de lui. Il collabore toujours avec Adriana Karembeu sur France 2 dans l’émission Les pouvoirs extraordinaires du c*rps humain. Et, il vient de publier un nouveau livre baptisé Rien n’est impossible. Dans celui-ci, il évoque des sujets intimes et traumatisants. Par exemple, le médecin raconte l’agression s*xu*lle qu’il a subi quand il avait seulement 11 ans. De plus, il écrit également son expérience du cancer. Une découverte par hasard et une victoire sur la maladie qui date de plusieurs années maintenant.

Un secret bien gardé pour le célèbre docteur

Michel Cymes a très longtemps dissimulé sa maladie, notamment à ses enfants. En effet, le médecin avait une idée bien propre à lui sur la manière de gérer cette épreuve. Voici ce qu’il avouait aux journalistes de Gala le 6 octobre dernier : “Alors que je passais un scanner pour vérifier que la rate ne saignait pas, j’ai demandé au médecin de jeter aussi un œil sur mes reins, comme ça, sans raison… C’est là qu’on a découvert une tumeur cancéreuse. D’abord, je n’étais pas prêt. Quand je l’ai appris, je n’en ai parlé qu’à très peu de gens. Pas même à mes parents, ni à mes enfants… Je ne voulais pas les inquiéter”, raconte l’ex-présentateur du Magazine de la santé avant de poursuivre : « En fait, je pense que plus on parle de quelque chose qui t’attriste, plus cela t’enfonce dans le malheur”. Une théorie qui se défend. Dans tous les cas, il faut écouter sa petite voix intérieure et faire ce qui est le mieux pour nous et non pour les autres.

Michel Cymes se confie sur le décès de sa mère

Michel Cymes a aussi évoqué un autre sujet très personnel dans l’émission de Quelle époque ce samedi 8 octobre 2022. C’était au moment de la mort de sa mère. Dans son ouvrage, le médecin explique qu’il a laissé un objet dans son cercueil. Un objet symbolique en rapport avec tous leurs échanges. En effet, mère et fils étaient très proches et ils discutaient beaucoup. “Ma mère adorait passer des heures au téléphone, et quand elle est morte, juste avant que l’on ferme le cercueil, en se penchant pour l’embrasser, je lui ai glissé un téléphone sous l’oreiller en disant ‘si tu as besoin de me joindre, tu auras quelque chose”. Cette histoire a beaucoup ému Léa Salamé et Christophe Dechavanne, ainsi que les téléspectateurs. De quoi radoucir l’ambiance avec que le règlement de compte des deux animateurs…

Publicités