Michel Drucker à l’hôpital : voici les dernières nouvelles de son état de santé

Depuis qu'il a soufflé sa quatrevingtième bougie, Michel Drucker sait que chaque seconde compte. Encore traumatisé par son calvaire sanitaire, il semblerait que son coeur lui joue encore de mauvais tours. On fait le point !

© Univers Freebox

Hypocondriaque de nature, Michel Drucker se souviendra longtemps de cette opération où il a failli y passer. Et si ça recommençait ?

SOS Michel Drucker en détresse

Depuis qu’il est à l’antenne, Michel Drucker assume son rôle d’ange gardien du PAF. Tout d’abord, il permet aux téléspectateurs de découvrir les pensées secrètes de ses invités. Quand il craque pour un débutant, il n’hésite pas à lui donner un coup de pouce. Le meilleur exemple, c’est Céline Dion. À l’instar de René, il cerne tout de suite le potentiel de cette frêle adolescente. La suite, on la connaît. Entre ces deux-là, il y aura toujours un divin mélange d’affection et d’admiration.

Quelques mois après le premier confinement, Michel Drucker profite de la légère accalmie des services hospitaliers pour subir quelques examens de routine. Il ignore qu’il va vivre un cauchemar éveillé. Encore traumatisé par la perte tragique de son frère Jean, il surveille sa santé comme le lait sur le feu. Lorsque le personnel soignant lui raconte le compte-rendu de son opération, il vacille. Non seulement, son organisme est en piteux état. Mais en plus, il échappe de peu à une amputation.

Avant de revenir sur son canapé rouge adoré, une remise en forme s’impose. Et pour ça, rien de tel que le sport. Amoureux de son vélo et de sa piscine, il multiplie les balades et les longueurs. Dans son esprit, un seul mot tourne en boucle « té-lé-vi-sion« . Dans un sourire, il précise qu’il ne connaît pas de meilleur médicament que la petite lucarne. « Je me réveille [et] m’endors en pensant à ça. C’est ce qui m’a aidé à tenir le choc pendant cette [pénible] traversée du désert« .

Un début d’année mouvementée

Depuis quelques heures, la rédaction de Le Parisien détient puis partage une information capitale. Selon des sources proches de l’animateur de Vivement Dimanche, il serait actuellement en train de subir « une batterie de tests médicaux. » Effrayés par le précédent épisode, les fans de Michel Drucker veulent obtenir plus de détails sur le planning de leur idole. Ils ne vont pas être déçus du voyage !

De son côté, Stéphane Sitbon-Gomez tente d’apaiser les esprits. « On a convenu qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. » Déterminé à ne pas le laisser au bout du chemin, il précise. « J’échange avec Michel Drucker [quotidiennement] et il va très bien ». Durant a minima sept jours, il va enchaîner les rendez-vous avec les spécialistes. Puis, au lieu de revenir interroger ses ami(e)s, il compte s’évader pendant les « deux à trois semaines suivantes. » Heureusement que parmi les archives de France Télévisions, il y a des pépites ! Contrairement à Affaire conclue, impossible de se lasser de ses rediffusions.

Ceux qui ont des places pour son spectacle devront prendre leur mal en patience. Interrompu jusqu’au printemps prochain, il a hâte d’entendre les rires de son public. Et pour résumer 2023, rien de tel qu’un petit discours de Michel Drucker. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais maintenant que j’ai un cœur tout neuf, je ne me vois pas arrêter ce métier que j’adore. » S’improvisant philosophe, il annonce la couleur. « Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues ! »