Michel Drucker bouleversé : ce documentaire qui en dit long pour lui…

La diffusion prochaine de ce projet est l'aboutissement d'un long travail, porté par Franck Saurat..

© AFP

Il y a quelques jours, Franck Saurat, le fondateur de la société Carson Prod est décédé. Sur le plateau de C à Vous, Michel Drucker a tenu à rendre hommage à cette figure du petit écran disparue soudainement. Evoquant notamment un projet qui lui tenait à coeur. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mort de Franck Saurat, des suites d’un arrêt cardiaque

Le monde du petit écran est en deuil. En effet, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre, Franck Saurat est mort. Le producteur a succombé à un arrêt cardiaque, dans un hôpital parisien. L’homme de 55 ans était célèbre dans le paysage audiovisuel français. En effet, en 2001, il avait notamment fondé la société de production Carson Prod, avec son ami Jean-Luc Delarue. C’est à eux que l’on doit notamment plusieurs émissions cultes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

On pense notamment à Stars à domicile, 300 Chœurs, Sosie ! Or not sosie ?. Mais également au Sidaction, aux Victoires de la musique ou encore à l’émission consacrée à la Fête de la musique diffusée sur France 2 entre 2002 et 2009. Depuis le décès de Jean-Luc Delarue, Franck Saurat s’était rapproché de Jean-Marc Morandini. Ensemble, ils ont notamment produit le magazine Crimes, ainsi que les programmes Urgences, Retrouvailles ou encore Héritages.

France 2 et Michel Drucker rendent hommage au producteur

Le groupe France Télévisions, qui avait travaillé à maintes reprises avec Franck Saurat, a rapidement réagi à la nouvelle. En effet, il a partagé sa tristesse dans un long communiqué : »Les équipes de France Télévisions ont appris ce matin avec une profonde tristesse la disparition de Franck Saurat. Elles tiennent à saluer la mémoire de ce grand producteur avec lequel elles ont écrit des pages marquantes et emblématiques de la télévision publique, et ce depuis plusieurs décennies« .

Michel Drucker, lui, aussi a eu quelques mots pour Franck Saurat. Il a notamment évoqué le dernier bonheur du producteur. En effet, ce dernier, travaillait à la confection du documentaire Il était une fois Champs-Élysées. Documentaire, relatant l’histoire de cette émission de variétés culte à l’occasion des 4à ans du programme. Le premier volet, sera diffusé le 21 décembre à partir de 21h10. Tandis que deux autres épisodes seront diffusés le mercredi 28 décembre.