Michel Drucker c’est la fin : l’animateur se livre comme jamais sur son état de santé !

Michel Drucker revient sur les secrets de sa forme. En effet, à 80 ans, il continue de faire du sport tous les jours et de travailler.

© Julie ESLAN

Le mercredi 7 décembre, Faustine Bollaert accueillait Michel Drucker dans Ça commence aujourd’hui. Comment va-t-il ? Quelles sont les nouvelles de sa santé ?

Michel Drucker dévoilait les secrets de sa forme à 80 ans

Faustine Bollaert va inviter des personnalités françaises pendant tous le mois de décembre sur France 2. C’était au tour de Michel Drucker ! Comme à chacune de ses apparitions, le sujet de sa santé revient sur le devant de la table. Le dinosaure de la télévision a parlé de sa forme et des secrets pour rester en si bonne forme. On vous les partage !

Il a vaincu des graves problèmes de santé

Michel Drucker a 60 ans de carrière à la télévision et il est l’un des animateurs qui est resté le plus longtemps. En effet, à 80 ans, il n’avait jamais voulu prendre sa retraite. Télévision, radio, théâtre, il ne veut pas arrêter de faire ce qu’il aime. Et depuis ces dernières années, il a bien cru qu’il allait devoir se calmer. En effet, il a eu la peur de sa vie quand il a eu des problèmes de santé.

« Je le vois comme un grand cadeau, compte tenu de ce que j’ai vécu ces deux ou trois dernières années. Si on m’avait dit il y a deux ans que j’irais encore faire un tour en début d’après-midi, je ne l’aurais pas cru », avait-il livré sur les ondes de RTL.

Michel Drucker est un survivant

Comment va son petit cœur depuis son opération ? « Il y a un an et demi, il était impossible d’imaginer que je reviendrais à la télévision. Et encore moins sur scène. On a failli me couper la jambe et finalement on l’a gardée. J’ai un nouveau cœur et je suis en meilleure forme qu’il y a dix ou quinze ans. Quand Stéphane, Simon Gomez et Delphine Ernotte sont venus me voir à l’hôpital, trois jours avant mon opération, je voyais dans leurs yeux qu’ils avaient du mal à me reconnaître. J’avais perdu 13 ou 14 kilos, j’étais un fantôme. Je leur ai dit c’est fini, je ne reviendrai pas », témoignait avec émotion Michel Drucker.

Il est certain que la bonne hygiène de vie de Michel Drucker lui a permis de se rétablir. En effet, il est hypocondriaque et a peur de vieillir. Alors, il a des habitudes très saines. Par exemple, le présentateur fait tous les jours 1 h30 d’activité physique : vélo, natation, marche. Ensuite, il ne fume pas et ne boit pas non plus.

La télévision, son travail, sa passion, sa santé !

Ensuite, Michel Drucker continue de faire ce qu’il aime. En effet, un vieux dicton a dit que le travail était bon pour la santé. Ça se confirme avec le présentateur. Puisque c’est sa passion, il ne se sent pas fatigué de continuer. D’ailleurs, il avait même avoué qu’il craignait toujours la période des vacances. Alors que la plupart des Français rêvent de vacances, Michel Drucker rêve de son travail !

« Je ne suis bien que lorsque je travaille. Je pense à ce travail tous les jours. Je n’ai jamais pensé que j’aurais une carrière aussi longue », a-t-il exprimé à Faustine Bollaert. Par ailleurs, il réside aussi à 50 m de son bureau : « Comme je suis hypocondriaque, j’habite au-dessus de la clinique de la vision, en face d’un laboratoire, à côté des pompiers, des pharmacies et à deux pas de mon addiction : le studio Gabriel. J’ai tellement aimé ce métier que je me suis dit que je vivrais dans un kilomètre carré« , témoignait Michel Drucker.

On souhaite à tous nos enfants de trouver le métier de leur rêve pour qu’ils n’aient pas à travailler un seul jour de leur vie…