Michel Drucker opéré une nouvelle fois du cœur, les ultimes nouvelles de sa santé

Depuis trois ans, la santé de Michel Drucker se dégrade. Alors que l'on le pensait plus ou moins sorti d'affaire, on vient d'apprendre le pire à son sujet. On fait le point !

© THOMAS SAMSON AFP

Bienveillant avec les stars, Michel Drucker ne veut pas s’éloigner de son fauteuil rouge. Hélas, le verdict des médecins est sans appel !

SOS Michel Drucker en détresse !

Après un retour en fanfare à l’antenne au printemps 2021, Michel Drucker est de nouveau contraint de prendre des distances avec les caméras. Depuis sa lourde opération de mars 2020, il joue la carte de la transparence avec ses admirateurs de la première heure. Rappelons qu’à l’époque, la France vivait son tout premier confinement. Obligé de se camoufler sous un faux nom, rares sont ceux qui ont pu lui rendre visite. Traumatisé par cette expérience, l’animateur vedette de France 2 a eu besoin de temps pour se reconstruire. Il n’imaginait pas que tout allait recommencer trois ans plus tard !

Fin janvier, il précise qu’il va devoir subir une batterie d’examens. Hélas, il n’est pas médium. Même si son géniteur était docteur, il n’a aucune connaissance scientifique. Aussi, il n’avait pas prévu que ça basculerait en énième cauchemar sanitaire.  Dans les colonnes de Voici, une source proche annonce la terrible nouvelle. Dès la fin des radios, au lieu de le laisser repartir confiant, les spécialistes convoquent Michel Drucker. Bienveillant de nature, ce présentateur mythique ne possède que des qualités de cœur. Sauf qu’il semblerait que son organisme soit de nouveau en train de flancher. Résultat des courses, une opération chirurgicale se planifie dans l’urgence.

Pendant des mois, Michel Drucker voulait se prouver que ce genre de mésaventures était dernier lui. Dans plusieurs entretiens, il raconte les coulisses de son calvaire. Ayant frôlé de justesse l’amputation, il ne peut pas imaginer ne plus remonter sur son vélo. Certains estimaient qu’il était temps qu’il tire sa révérence. Têtu comme une mule, il souhaite leur démontrer l’inverse. Du coup, ce rebondissement, c’est un coup de massue, voire la double peine. Comment va-t-il s’en sortir sans y laisser davantage de plumes ?

Un constat fracassant

Actuellement « en service de réanimation » pour une durée indéterminée, Michel Drucker est dans une zone de turbulences. Celui qui a récemment soufflé ses 80 printemps sait bien qu’il va devoir redoubler d’efforts. Depuis plus d’un demi-siècle, il savoure chaque seconde de ses émissions comme si c’était le dernier. Quand il est sur un plateau, il se sent pousser des ailes. Du coup, il n’ose pas imaginer que ce soit déjà la fin de ce rêve éveillé.

De son côté, la direction de France Télévisions lui renouvelle sa confiance. Auprès de nos amis du Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez accepte de dévoiler une infime partie de l’accord fait avec Michel Drucker. « On a convenu qu’il prenne le temps de se reposer. » Par contre, ne comptez pas sur lui pour raconter en détail leurs conversations téléphoniques quotidiennes. Ça restera un secret, à moins que le concerné choisisse de les exposer à la presse.

Selon les pronostics de Télé-Loisirs, Michel Drucker devra patienter au moins jusqu’à la troisième semaine d’avril. Courage, la rédaction d’Objeko s’associe à ses fans et lui envoie tout son soutien !

Merci à nos amis de Voici, Le Parisien et Télé-Loisirs