Michel Drucker : son énorme lapsus en direct fait éclater de rire Patrick Bruel

Michel Drucker reçoit Patrick Bruel sur son plateau de Vivement Dimanche. L'animateur a fait une boulette en direct face au chanteur.

© France2

Ce dimanche 27 novembre, Michel Drucker recevait Patrick Bruel dans son programme Vivement dimanche. Michel Drucker a fait une petite boulette pendant son interview avec le chanteur. En effet, l’animateur a mal prononcé le titre d’une chanson célèbre. Comment a-t-il réagi ? On vous raconte la séquence sur France 3.

Michel Drucker, une boulette en plein direct !

Michel Drucker est surnommé le dinosaure de la télévision. En effet, à 80 ans, il a croisé toutes les célébrités possibles et il est toujours dans le game ! Pourtant, en 2020 et 2021, la vie n’a pas été clémence avec lui. En effet, il a eu un gros problème de santé qui aurait pu tourner au drame. Le présentateur mythique a passé plusieurs mois en convalescence après avoir été victime d’une endocardite infectieuse et d’un triple pontage. S’il n’avait pas été sportif et une aussi bonne hygiène de vie, il ne s’en serait sûrement pas remis.

Mais, Michel Drucker ne compte pas laisser sa place ni prendre sa retraite. Comme il le dit souvent, la télévision, c’est toute sa vie. Alors, sans elle, rien n’a plus de sens. En tout cas, il est bel et bien de retour sur son fauteuil rouge de Vivement dimanche depuis fin mars 2021. Il n’a pas voulu changer ses habitudes. Michel Drucker a juste un téléphone caché dans son siège en cas de problèmes…

Patrick Bruel évoque ses origines algériennes

Comme toujours, l’ambiance était détendue ce dimanche 27 novembre. Quel bonheur de retrouver Patrick Bruel face à Michel Drucker. À 63 ans, le chanteur a évoqué sa vie pour le plus grand pla*s*r des fans. Par exemple, il est revenu sur ses origines algériennes. Plus les années passent, plus l’artiste ressent le besoin de passer du temps dans son pays de naissance. En effet, il n’a pas pu retourner suffisamment sur sa terre natale. En plus, avec sa chanson Au café des délices, il a plutôt rendu hommage à la Tunisie et non à l’Algérie. « Beaucoup de mes amis algériens ou de mes amis français, issus d’Algérie, me disent : ‘La Tunisie, c’était bien, mais l’Algérie, nous, jamais ?’ », avoue l’invité de Michel Drucker.

Michel Drucker écorche le nom d’une des chansons de l’artiste

Pendant l’émission, Michel Drucker s’est trompé dans l’intitulé de cette chanson. Une chose qui ne lui arrive jamais ! « Oui, parce que le bar des délices« , commence-t-il avant d’être stoppé par Patrick Bruel très amusé : « Le café des délices. Le bar… Non, c’est bien ! Tu as bien fait, on va le garder !« 

Une séquence très drôle qui n’a pas du tout déstabilisé les deux acolytes. En effet, ce n’est pas la première fois que Michel Drucker et Patrick Bruel se croisent. Le chanteur s’est même lancé dans un petit jeu de comédie en interprétant un personnage bourgeois. « Le bar des délices, c’est le côté un petit plus pointu de la chose, voyez. Es-tu allé faire un petit tour au bar des délices ? », disait-il avec dérision. L’artiste a finalement clôturé la séquence en précisant : « Le café des délices, à la Goulette. Non, il n’est pas à la Goulette, il est à Sidi Bou Saïd. »

Un moment de complicité comme on les aime sur le plateau de Michel Drucker. Rendez-vous dimanche prochain !