Michel Drucker stoppé en plein vol, Vivement dimanche en danger sur France 3 ?

La santé de l'animateur de Vivement Dimanche est encore mis à rude épreuve. Voici les nouvelles.

© France3

Le dimanche 5 mars, les téléspectateurs de France 3 ont pu retrouver des replays de Vivement dimanche. En effet, Michel Drucker n’est toujours pas de retour en chair et en os sur son plateau adoré. On vous donne des nouvelles de son état de santé. Comment se porte-t-il ? Est-ce que la continuité de Vivement dimanche est menacée ?

Michel Drucker : son état de santé s’aggrave et Vivement dimanche est menacé

Le changement de chaîne a chamboulé un peu tout le monde, que ce soit le public ou Michel Drucker. En effet, on se souvient de notre surprise quand Vivement dimanche est passée sur la chaîne France 3 après 24 ans sur France 2.

Mais l’important était de retrouver Michel Drucker, son canapé rouge et son émission sur les stars. Depuis mi-février, les fans de l’animateur peuvent le voir dans des best of, mais il n’a pas encore refait surface après sa dernière hospitalisation. En effet, le présentateur a fait un passage à l’hôpital pour effectuer une panoplie d’examens. Le check up était nécessaire par rapport à ses opérations au cœur de l’année dernière.

Pour rappel, il a eu un triple pontage et il est resté un long moment à l’hôpital. D’ailleurs, il avait avoué qu’il pensait que c’était la fin. Mais, c’était sans compter sa force de caractère ! Il a gardé le moral et remonté la pente.

Une nouvelle période de convalescence pour Michel Drucker

Alors, ce dimanche 5 mars 2023, Michel Drucker ne sera pas supprimé totalement de nos écrans, mais remplacé par des extraits inédits de son émission culturelle. Il sera aussi en lead-in pour la course emblématique du cyclisme français et international, Paris-Nice. Mais, le dimanche 12 mars, l’organisation de la production va changer.

En effet, à la base, Michel Drucker devait reprendre ses fonctions mi-mars, mais il aura encore besoin de repos. Sa convalescence prend un peu plus de temps que prévu. Par ailleurs, son spectacle seul en scène, De vous à moi, va donc aussi être suspendu, et cela, jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, son show et les tournages de Vivement Dimanche sont compromis pour le moment. Ce qui n’arrange pas les chiffres de la chaine…

Les audiences de France 3 en baisse

Le dimanche 26 février 2023, la chaîne avait proposé un nouveau best of pour les téléspectateurs de la troisième chaîne, mais les résultats d’audiences n’avaient pas été à la hauteur des espérances de la direction. Il faut dire que la concurrence est rude sur ce créneau horaire. En effet, en début d’après-midi, il y a Grands reportages et 13 h 15 le dimanche sur France 2.

Pour cette rediffusion, Michel Drucker recevait Laurent Gerra, les Chevaliers du Fiel et les Bodin’s dans son canapé rouge. L’animateur culte a quand même captivé près de 756 000 personnes entre 13 h 36 et 15 h 07, soit 6% de part de marché sur le public. Ainsi, cela représente une perte de 0,8 point si on prend les chiffres de la semaine précédente.

Même si ce n’est que des rediffusions, vous pouvez profiter de Michel Drucker dans Vivement Dimanche tous les dimanches à partir de 13 h 35 sur France 3. En tout cas, jusqu’au 12 mars ! Ensuite, on vous tiendra au courant.