Michel Sardou : 100 000 billets vendus en 8 h pour sa dernière tournée, de la folie

Après avoir annoncé sa tournée surprise, Michel Sardou a prouvé que le succès est encore au rendez-vous !

© Grégor CLAUSS
Publicités

La semaine dernière, une annonce surprise a ravi tous les fans de Michel Sardou. En effet, ceux-ci ont appris que le chanteur et comédien français s’apprête à leur offrir une ultime tournée. Au total, une vingtaine de dates sont fixées et les billets pour ces spectacles sont déjà en vente.

Michel Sardou a créé la surprise en annonçant sa dernière tournée

Entre octobre 2023 et mars 2024, Michel Sardou sera en tournée dans toute la France. Quelle belle surprise pour les nombreux fans de ce grand artiste français. L’année prochaine, ils auront à nouveau le plaisir de venir l’écouter et l’applaudir sur scène.

Toujours très populaire, cette star de la chanson française est aujourd’hui âgée de 75 ans. En 2018, Michel Sardou avait annoncé son dernier concert, décevant ainsi ses milliers de fans. À leur plus grande surprise, il a finalement annoncé son retour sur scène en 2023. Cerise sur le gâteau : il ne s’agit pas d’un simple concert, mais d’une véritable tournée !

Des billets qui s’écoulent à vitesse grand V

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est toujours au rendez-vous pour Michel Sardou. En effet, sa tournée annoncée depuis seulement quelques jours, on compte déjà près de 100 000 billets vendus. Ce chiffre a semble-t-il été atteint en à peine huit heures ! C’est le chanteur qui l’a lui-même révélé dans un communiqué de presse. À ce rythme-là, il y a fort à parier que la totalité des places s’écoulent en quelques jours. Il faut dire que Michel Sardou a marqué plusieurs générations avec ses chansons devenues cultes. « Les lacs du Connemara », « Je vais t’aimer » ou encore « Les vieux mariés », bon nombre de ses titres sont encore à la mode aujourd’hui.

Cette tournée qui démarrera en octobre 2023 a été intitulée « Je me souviens d’un adieu ». Ce titre vient d’une de ses chansons sortie en 1995. Le premier concert de cette longue série aura lieu le 3 octobre au Zénith de Rouen. Les représentations suivantes auront lieu dans d’autres grandes villes de France. Parmi elles : Lille, Strasbourg, Toulouse, Nantes… L’ultime tournée de Michel Sardou prendra fin le 17 mars 2024 à Paris La Défense Arena.

De belles surprises en perspective

Pour cette dernière série de spectacle, le chanteur de 75 ans a vu les choses en grand. Pour surprendre ses fans et leur laisser un souvenir inoubliable, il prévoit de très belles choses. « …une version surprenante du Connemara et des chansons oubliées, comme Parlons de toi, de moi et Je me souviens d’un adieu » a-t-il annoncé dans les colonnes du « Parisien ». En revanche, la star a révélé qu’elle ne prévoyait pas de nouvel album. En effet, Michel Sardou a confié qu’il manquait d’inspiration.

Quoi qu’il en soit, ses fans sont ravis de son retour. Il avait pourtant annoncé en 2017 : « J’arrête de chanter. Définitivement » lors d’une interview concédée à l’Agence France Presse. Michel Sardou s’était alors investi dans sa seconde passion, le théâtre. Heureusement pour tous ceux qui fredonnent encore un grand nombre de ses tubes, ce grand nom de la chanson française a changé d’avis !

Publicités