Michel Sardou balance toutes les célébrités qui consomment de la cocaïne, les téléspectateurs sous le choc

Michel Sardou revient en détail sur ses soirées où la poudre blanche était omniprésente

© France 5

Michel Sardou est un chanteur qui est bien connu pour ne pas mâcher ses mots. Lors d’une interview, il n’a pas hésité à balancer les noms des célébrités s’adonnant aux substances illicites dans des soirées totalement folles ! L’équipe Objeko revient sur ses révélations choc

Michel Sardou : le grand homme de la chanson française

Le simple fait d’évoquer le nom de Michel Sardou devrait déjà vous mettre une musique à l’oreille. Les lacs du Connemara, La java de Broadway, Je vais t’aimer… Autant de grands classiques pour un artiste à la formidable carrière !

Michel Sardou est issu d’une famille d’artistes. Son père, Fernand, et sa mère, Jackie, étaient tous deux acteurs. Son grand-père, Valentin Sardou,et son arrière-grand-père, Baptistin-Hippolyte, étaient tous les deux mimes.

C’est dans la chanson que le jeune Michel trouve sa place. En 1967, il se fait connaître avec sa chanson polémique Les Ricains, qui se fait censurer, et qui devient donc d’autant plus populaire. En plus de 50 ans de carrière, le grand homme de la chanson française nous a livré par moins de 26 albums, pour un total de plus de 100 millions de disques vendus, rien que ça ! Malgré des passages à vide et des polémiques autour de certains titres, Michel Sardou reste l’un des chanteurs français les plus appréciés.

Depuis quelque temps déjà, le chanteur délaisse un peu le micro pour se consacrer aux planches de théâtre. Il est décoré en tant que Commandeur de la légion d’honneur en mars de cette année, célébrant ainsi une carrière exceptionnelle.

Une autobiographie choc et sans détours

À carrière exceptionnelle, autobiographie exceptionnelle ! Comme vous pouvez très facilement l’imaginer, Michel Sardou a été témoin de beaucoup de choses en plus d’un demi-siècle de présence médiatique. D’autant plus que de par sa famille, il berçait déjà dans le show-business avant même de se faire un nom pour lui-même. LE chanteur populaire a ainsi sorti “Je ne suis pas mort… Je dors !” en mai dernier. Dans ce livre sans détours, il aborde sa grande carrière en détail, et ces souvenirs. Effectivement, il n’est pas mort, bien que du haut de ses 74 ans, un peu de repos est bien mérité.

Dans ce livre bourré de confession, Michel Sardou évoque bien évidemment sa relation fusionnelle avec sa mère Jackie, qui nous a quittés en 1998. Les deux étaient en effet inséparables, et Jackie a souvent été invitée sur les plateaux de télévision en même temps que son fils.

Ce que le chanteur évoque moins souvent, et que l’on retrouve dans son autobiographie, ce sont ses enfants. Davy et Romain Sardou ont grandi loin des projecteurs, mais ont réussi à se faire une belle carrière pour eux-mêmes. Davy Sardou, 43 ans, est acteur et comédien. Romain Sardou est quant à lui écrivain. La fibre artistique des Sardou est toujours aussi puissante !

Enfin, Michel Sardou évoque son divorce d’avec Françoise, avec qui il est resté 20 ans, et sa nouvelle compagne Anne-Marie, avec qui il vit une relation intense. Si vous êtes fan du chanteur, Objeko vous conseille de vous procurer ce livre, si ce n’est déjà fait !

Michel Sardou : ses révélations sur les stars et leurs soirées folles

Michel Sardou est un chanteur français qui a aussi connu le succès à l’étranger. Il a, pendant sa jeunesse glorieuse, fréquenté les célébrités de Hollywood. C’est d’ailleurs durant ces folles soirées qu’il a assisté à une débauche totale dans les paradis artificiels. Le chanteur s’est livré au micro de Yann Barthès, dans son émission Quotidien : “Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme”.

Michel Sardou se remémore particulièrement les soirées chez Elizabeth Taylor, qui invitait tout le gratin à des fêtes ou la poudre blanche colombienne ne manquait pas. Il y en aurait eu des “jarres” pleines, de quoi contenter tous les invités. Le chanteur français avait d’ailleurs succombé à la tentation : “J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne”.

Cependant, une autre grande star de la chanson l’a remis sur le droit chemin : Ray Charles. Le chanteur et pianiste était connu pour avoir de grands problèmes avec les substances illicites. Il aurait ainsi découragé Michel Sardou d’aller plus loin dans ses expérimentations avec les paradis artificiels : “Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prenne quelque chose”.

Grâce à cette intervention, Michel Sardou s’est détourné de toute substance illicite. S’il garde la nostalgie de ces fêtes de folie, il n’est pas mécontent d’être resté sur le droit chemin.