Michel Sardou fait une annonce de dernière minute, ses adieux qu’on n’attendait pas

Le célèbre chanteur, âgé de 75 ans, fera ses adieux à ses fans français avec des concerts à Tours, Nantes, Saint-Étienne et Rennes. Les billets seront mis en vente depuis ce vendredi. Cette tournée s’annonce triomphale !

© AFP

Michel Sardou prolonge sa tournée d’adieu. Après avoir prévu 14 dates pour décembre dernier, le célèbre chanteur ajoute 5 nouvelles dates dont les billets sont en vente depuis vendredi 10 heures sur son site officiel.

Une tournée prolongée

Vous aurez la possibilité de le voir une dernière fois le vendredi 26 janvier 2024 au Parc Expo – Grand Hall de Tours, le samedi 27 janvier au Zénith de Nantes, le samedi 10 février au Zénith de Saint-Etienne, le jeudi 15 février au Liberté de Rennes et le samedi 2 mars à l’Arena Loire Trélazé.

Cette tournée s’est révélée être un énorme succès, les 100.000 billets mis en vente à la mi-novembre ayant été vendus en huit heures seulement. La tournée démarrera le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen.

Le 20 décembre 2023, Michel Sardou se produira à Lyon pour clôturer sa tournée qui marquera son grand retour sur scène après cinq années d’absence, depuis l’annonce de sa retraite musicale en 2018. Il y aura aussi deux dates supplémentaires à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars 2024.

Michel Sardou est très touché

« C’est la toute première fois que je démarre une tournée de cette façon. Je suis très reconnaissant. Cela signifie que vous avez très envie de me revoir et cela a beaucoup d’importance pour moi », a déclaré Michel Sardou à BFMTV.

Pour marquer sa retraite de la chanson de manière appropriée, Michel Sardou promet une série de concerts innovants : « Nous allons tout faire différemment. Je ne voulais pas répéter ce que j’ai fait il y a six ans. Nous sommes en train de créer une mise en scène spéciale, la présentation des chansons … Bien sûr, les grands succès seront traités différemment, mais il y aura aussi d’autres chansons moins connues ou que j’ai chantées moins souvent. »

Est-ce la dernière tournée de l’artiste ? Après avoir annoncé sa retraite en 2017, sa compagne Anne-Marie Périer l’a convaincu de revenir sur scène pour une ultime performance. Lors d’une interview sur le plateau de France 2, il a déclaré : « Je ne voulais pas revenir, mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme ». Les fans vont se régaler.

Une figure de la chanson française

Michel Sardou est né à Paris en 1947. Après l’arrêt de ses études, il a commencé à composer et à interpréter des chansons avec un ami, Michel Fugain et a connu son premier succès avec Les Ricains en 1967.  Cette chanson a lancé sa carrière et il a ensuite connu de nombreux succès, notamment avec La maladie d’amour, Une fille aux yeux clairs, Le France et Etre une femme.

Il a connu une période plus difficile au milieu des années 70 et a dû faire face à la polémique engendrée par ses engagements. Malgré cela, il a poursuivi sa carrière avec des chansons plus tournées vers l’amour et a connu un grand succès dans les années 80 avec Les Lacs du Connemara. Il est marié à Anne-Marie Périer depuis 1999 et a deux filles et deux fils issus de ses précédentes unions.