Michel Sardou : le chanteur n’a plus les moyens, il est obligé de tout lâcher…

Michel Sardou a été contraint de dire adieu à ses chevaux...

© Marine Thoron

Michel Sardou se prépare à fond pour sa tournée de 2023. Mais récemment, le chanteur a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, celui qui a fêté ses 75 ans, a choisi d’arrêter leur élevage. Pourquoi ? Eh bien, c’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un choix difficile pour Michel Sardou

Entre Michel Sardou et les chevaux, c’est une grande histoire d’amour. Tout a commencé dans les années 1970. A l’époque, il avait reçu un précieux cadeau de la part d’Alain Delon : »C’est Delon qui m’a acheté un trotteur. À quatre heures du matin. Nous avons gagné le championnat d’Europe, à Rome. Il s’appelait Duc de Vrie« . Depuis ce jour-là, le chanteur a toujours possédé des chevaux de course. Malheureusement, il semblerait que cette passion soir trop coûteuse pour lui.

Pour Michel Sardou, renoncer à son élevage de chevaux a été une décision difficile à prendre. Pour autant, il a dû s’y résoudre. Il a notamment que ses produits n’ont pas donné les résultats qu’il espérait : « J’ai arrêté les chevaux parce que j’étais très déçu. J’ai fait de l’élevage, mes produits n’ont pas donné ce que j’espérais et pourtant j’avais mis le paquet ! Au bout d’un moment, j’en ai eu marre d’être quatrième, cinquième… Ça coûte une fortune« . Mais ce n’est pas la seule raison.

Des souvenirs heureux malgré tout pour le chanteur

Michel Sardou a également évoqué le décès d’Alec Head, son ami. C’est lui, qui élevait avec succès, les chevaux du chanteur. Or sa famille, a décidé de vendre le haras : »Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais« . Malgré ces difficultés, le chanteur garde de bons souvenirs de sa passion pour les chevaux de course. En effet, il se souvient notamment avoir gagné plusieurs courses au cours de sa carrière d’éleveur.

On pense notamment au championnat d’Europe à Rome. Ou encore le champion du Monde aux Etats-Unis. Bien que sa passion pour l’élevage de chevaux soit derrière lui, Michel Sardou n’a pas l’intention de prendre sa retraite de la musique. En effet, le chanteur se prépare activement pour une grande tournée francophone en 2023. Il prend notamment des cours de chant trois heures par jour. À 75 ans, il est déterminé à continuer à partager sa musique avec ses fans.