Mimie Mathy craque et explose en larmes en plein tournage d’une nouvelle série sur TF1

Quelle mouche a piqué Mimie Mathy ? Alors que ses fans la croyaient fortes, elle dissimulerait sa fragilité derrière son beau sourire. Sauf que sur le tournage, l'équipe technique sent bien qu'elle est sur le point de voler en éclat. On vous dit tout !

© Coadic Guirec / Bestimage

Après avoir lu cette anecdote sur Mimie Mathy, rien ne sera jamais plus comme avant pour ses admirateurs de la première heure. Ça pique !

SOS Mimie Mathy en détresse

Jeudi 6 avril. Cette date, les fans de Mimie Mathy l’attendent de pied ferme. En effet, après la diffusion de deux derniers épisodes de Joséphine ange gardien, ils guettent la moindre apparition de la comédienne. Certes, sa récente crise de larmes durant le concert des Enfoirés ne trompe personne. Fragilisée par une opération chirurgicale, elle redouble d’efforts pour monter sur scène et chanter. On le sait, quand il s’agit de donner un coup de main, c’est la première à répondre présente.

Du reste, le retour à l’écran de Léo Mattéï, c’est une bonne nouvelle pour Mimie Mathy. À ses yeux, c’est l’occasion ou jamais de renvoyer l’ascenseur à son ami Jean-Luc Reichmann. Cerise sur le gâteau, cela fait (déjà) une décennie que nous suivons les péripéties de la brigade des Mineurs. Lors d’un entretien exclusif, il confie une partie des coulisses du tournage. « Cette saison, c’est un feu d’artifice d’invités ! Nous nous sommes entourés de personnes proches, d’amis qui souhaitent tout comme nous porter ce projet en faisant de la prévention pour les enfants. »

Parmi ceux qui ont d’ores et déjà validé le texte, Objeko cite trois exemples incroyables. Tout d’abord, l’ancienne chanteuse Lorie Pester nous montre une fois encore que sa reconversion est la bonne. Quant à l’ex-compagne de David Hallyday et mannequin Estelle Lefébure, elle vient de devenir mamie. Enfin, l’un des héros du feuilleton mythique Plus belle la vie Stéphane Hénon a l’habitude de l’ambiance des commissariats.

 

Du rire aux larmes

En ce qui concerne Mimie Mathy, elle doit composer avec son emploi du temps surchargé. Faisant des pieds et des mains pour trouver un « créneau », elle refuse de plante celui qu’elle considère comme un membre de sa famille.Et la réciproque est vraie ! Épanoui comme jamais, ce dernier déclare. « Je suis très heureux que ma grande sœur devienne aussi celle de Léo Mattéï ! » Tel que le prouve le tweet ci-dessus, les deux héros ont « vécu des moments cocasses, mais surtout d’énormes et de nombreuses crises de rire« .

À la ville comme la scène, la tendre complicité qui unit Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann saute aux yeux. Du reste, présente pendant les répétitions, Nathalie Lecoultre n’en perd pas une miette. Qu’on aimerait apprécié être une petite sourire pour y assister ! Pour résumer cet épisode, le présentateur préféré des Français dira. « C’est criant de vérité et d’amitié. » Une fois les caméras éteintes, la complice de Michèle Bernier aurait « fondu en larmes » tout le en remerciant mille fois pour sa confiance. Enfin, elle fait un appel du pied aux scénaristes. « Si mon personnage peut revenir, ce sera avec le plus grand pl**sir’. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !