Mimie Mathy : révélations chocs sur sa grande souffrance « physique et psychologique »

Mimie Mathy a des problèmes de santé. Ingrid Chauvin nous fait quelques confidences qui nous attristent... On vous dit tout !

© Elodie GD-TDN

Mimie Mathy et Ingrid Chauvin ont passé pas mal de temps ensemble, car elles se sont donné la réplique dans un épisode de « Joséphine, ange gardien« . Les deux comédiennes en ont appris davantage l’une sur l’autre, notamment sur les problèmes de santé de Mimie Mathy. On se souvient qu’elle n’avait pas pu participer aux Enfoirés de l’année dernière à cause d’une opération. Comment va-t-elle aujourd’hui ? Ingrid Chauvin explique que la jolie blonde est « en souffrance ».

Mimie Mathy a des problèmes de santé, mais continue de garder le moral…

Le 26 décembre prochain, pour la fin d’année, la chaîne TF1 a prévu de diffuser un épisode inédit de la saison 21 de Joséphine, ange gardien. Cela fait vingt-cinq ans que les téléspectateurs suivent le programme avec assiduité et qu’ils ne loupent aucun numéro. En effet, ils sont toujours ravis de revoir Mimie Mathy dans sa série télévisée où elle occupe le rôle principal. Pour ce dernier épisode de l’année, Ingrid Chauvin fera partie de la fiction. Un duo gagnant qu’on a hâte de voir !

Ingrid Chauvin admire beaucoup le parcours de Mimie Mathy

La comédienne vedette de la série Demain nous appartient fera donc une apparition dans un épisode de Joséphine, ange gardien. Pendant le tournage, les deux femmes se sont rapprochées et ont pu échanger. Ingrid Chauvin était ravie d’être au casting, car elle est fan de Mimie Mathy depuis toujours. « J’aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après vingt-cinq ans dans la série. Je suis admirative de son chemin de vie, loin d’être évident« , a-t-elle avoué aux journalistes de Télé Loisirs le 19 décembre 2022. En plus, Ingrid Chauvin est encore plus admirative envers Mimie Mathy, car son parcours n’a pas été évident et elle n’est pas au top de sa forme non plus. Pourtant, elle continue de se battre et d’avoir la joie de vivre. Un bel exemple de résilience. « Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile« , a-t-elle confié sans donner plus de détails personnels sur les problèmes de santé de la comédienne.

Ingrid Chauvin, une maman poule avec son fils

Puis, la consœur de Mimie Mathy est revenue sur son rôle dans la série de la première chaîne. Une chose est sûre, le personnage lui va à merveille et nous fait penser à sa vie personnelle. Dans Joséphine, ange gardien, Ingrid Chauvin va se fondre dans la peau d’une mère de famille très protectrice avec son fils. Le duo mère-fils rencontre des disputes et les relations sont conflictuelles.

Pour rappel, la comédienne est maman d’un petit garçon qui s’appelle Tom et qui a 6 ans. « Quand j’ai découvert le rôle, je me suis dit qu’on ne me l’avait pas proposé par hasard. Depuis la mort de Jade (sa fille décédée en 2014 à l’âge de cinq mois des suites d’une malformation cardiaque, ndlr), j’ai peur que Tom se fasse mal ou qu’il lui arrive quelque chose de grave. Je me réveille encore parfois la nuit« , a-t-elle expliqué avant de poursuivre : « Aujourd’hui, c’est lui qui me rassure. Je dois prendre de la distance, l’accompagner dans la vie et arrêter de le surprotéger comme je le fais. Il faut que je le laisse s’envoler et grandir« . Vivement le 26 décembre pour voir Ingrid Chauvin et Mimie Mathy ensemble à l’écran !