Mimie Mathy : un fan de Joséphine, ange gardien lui fait une demande de dingue !

Enfilé pendant plus d' un quart de siècle, le costume d'ange gardien colle à la peau de Mimie Mathy. En tout cas, un admirateur n'en demord pas. Personne d'autre qu'elle ne peut l'épauler dans ce moment difficile. De quoi s'agit-il ?

© TF1

Bienveillante, Mimie Mathy veille sur les Français tel le lait sur le feu. Sauf qu’après le tournage, rien ne va se passer comme prévu !

Mimie Mathy, ange ou démon ?

Même si elle a l’âge d’être à la retraite, Mimie Mathy ne souhaite pas stopper sa carrière de comédienne. Et pour cause, il y a vingt-cinq ans, le public fait la connaissance avec de Joséphine Delamarre. Prenant les traits d’une nounou, on se rend rapidement compte qu’elle a une mission nettement plus importante. Au fil des saisons, elle apaise les âmes et recolle les morceaux des cœurs brisés. Que ce soit à’ l’intérieur d’une famille, entre collègues ou amis ou bien dans les cours de récréation, elle multiplie les bonnes actions.

De leur côté, les scénaristes se frottent les mains. C’est bien la seule série française qui ose aborder des sujets fragiles sans avoir de critiques derrière ! Sans doute que l’image de petit sœur de Mimie Mathy y ait pour quelque chose. Consciente qu’il y aura un clap de fin à cette aventure, elle profite de chaque seconde. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, elle souligne un paradoxe qui ne laissera personne indifférent. Malgré la baisse d’audimat, TF1 lui faire encore confiance. Donc, pourquoi s’en priver ?

D’ailleurs, afin de compenser la perte, l’actrice fait un geste fort en direction de la production. En acceptant de diminuer son salaire « d’un tiers« , elle n’est pas la plus à plaindre de l’équipe. Enfin rassurés sur l’avenir de leur feuilleton préféré, les admirateurs de Mimie Mathy peuvent dormir sur leurs deux oreilles. À moins que cette anecdote fasse basculer le précieux équilibre de la joyeuse troupe.

Quand la fiction et la réalité se mélangent…

Sans que l’on jamais comment Ouest France l’a su, il semblerait qu’un aficionado ait réussi à interrompre le tournage. Son objectif n’était pas d’obtenir une photographie avec ou un papier parafé de la main de Mimie Mathy. Alors qu’on tentait de l’en empêcher, il se retrouve nez à nez avec la BFF de Michèle Bernier. Quelques secondes après, il s’effondre et tire la sonnette d’alarme.

Confondant la fiction et la réalité, il persiste et signe. Le bien-fondé de la démarche de Mimie Mathy, il y croit dur comme fer. Donc, il prend son courage à deux mains et lui fait une demande saugrenue. Vu la panade dans laquelle il se trouve, elle est son dernier espoir. Menacé d’expulsion, il aimerait qu’elle plaide en sa faveur auprès des autorités compétentes. Ce n’est pas un témoignage qu’il lui réclame mais bien un miracle. Exactement comme ceux qu’elle effectue régulièrement devant les projecteurs.

Ne connaissant pas son parcours et encore moins les formulaires à remplir pour l’épauler, Mimie Mathy est en panique. Cependant, comme toujours, elle garde son calme et tente de lui redonner foi en l’avenir. C’est l’évidence, habilités à gérer ce genre d’affaires, des spécialistes devraient parvenir à trouver une issue favorable à son dossier. Croisons les doigts pour que tout rentre dans l’ordre !

Merci à nos confrères de Ciné Télé Revue et Ouest France