« Mon dernier TPMP » : Delphine Wespiser dévoile la vraie raison de son départ de l’émission

Delphine Wespiser quitte l'émission plus tôt cette année. Que se passe-t-il ? Est-ce qu'elle va revenir en 2023 ?

© Prisma Média

Ce lundi 12 décembre 2022, Delphine Wespiser a annoncé qu’elle était dans TPMP pour la dernière fois… de l’année ? On l’espère ! En effet, elle fait partie des figures emblématiques de l’émission de Cyril Hanouna. Elle a révélé les raisons de son départ prématuré. On vous explique !

TPMP : Delphine Wespiser part plus tôt que prévu en vacances

Les fans de Delphine Wespiser sont inquiets ! Est-ce que la Miss France 2012 va quitter définitivement TPMP ? « Hier exceptionnellement lundi, c’était mon dernier #tpmp de 2022. Je suis rentrée plus vite que prévu pour ma dernière ligne droite pour mes chambres d’hôtes. Alors je vous fais un très très gros bisou #tourisme #alsace », peut-on lire en commentaires de sa publication Instagram. Ouf ! Elle sera donc de retour l’année prochaine avec le reste de la joyeuse bande.

En tout cas, TPMP n’est pas toute sa vie et elle a d’autres projets professionnels à côté, notamment dans sa région d’origine en Alsace. La région qui l’a fait élire !

Un projet de chambres d’hôtes avec son ancien compagnon Roger

Comme vous le savez, l’ancienne reine de beauté a rompu avec Roger. Mais, le couple est resté des années ensemble. Donc, les amoureux ont eu le temps de construire des projets en commun. En effet, le couple a investi dans la pierre. Ils ont acheté ensemble des biens immobiliers et ont fait des travaux de rénovation. Leur objectif était de remettre au goût du jour un hôtel-restaurant et plusieurs autres habitations sur le domaine de Walbach (Haut-Rhin). Le but de l’opération était de faire des chambres d’hôtes et des appartements.

« On est en train de construire des chambres d’hôtes en Alsace. Il y a encore plein de travaux à faire », avait-elle avoué à nos confrères de chez Closer. La chroniqueuse de TPMP avait aussi souligné aux journalistes de Gala : « Là, je suis actuellement en train de faire des chambres d’hôtes chez moi. Donc j’ai juste envie de terminer les travaux, de meubler les lieux, de peindre et restaurer des meubles ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Une année 2022 bouleversante pour la chroniqueuse de TPMP

Une chose est sûre, Delphine Wespiser a besoin de se lancer dans de nouveaux projets. En effet, l’année 2022 a été particulière pour elle. Par exemple, on se souvient du gros clash entre la chroniqueuse de TPMP et Mathieu Delormeau. C’était au moment des élections présidentielles. Tellement déçue par la gestion de la crise sanitaire d’Emmanuel Macron, elle avait envisagé de voter pour le front national. Une annonce qui avait fait polémique sur le plateau de TPMP et aussi sur la Toile. On peut dire qu’elle en a pris plein la tête.

Mais, Cyril Hanouna apprécie sa chroniqueuse alsacienne. Donc, elle avait resigner pour une nouvelle saison dans TPMP. Ensuite, coté perso, le gros changement, c’est qu’elle a quitté Roger, le grand amour de sa vie. Tout le monde était choqué. Une séparation, c’est comme un deuil. Que la séparation se passe bien ou pas, que ce soit subit ou voulu, c’est une partie de soi qu’on met de côté. Une boîte pleine de souvenirs sur laquelle on dépose un couvercle… Mais, on sait qu’une magnifique année 2023 attend la chroniqueuse de TPMP ! En tout cas, on lui souhaite !