Mort de Marion Game, Gérard Hernandez sera-t-il évincé de Scènes de ménages ?

En ce moment, les fans de Scènes de ménages ont l'âme en peine. En apprenant le décès de Marion Game, ils se préparent pire pour son acolyte Gérard Hernandez. On fait le point !

© M6

À la ville comme à la scène, Marion Game ne taquinera plus jamais son cher partenaire Gérard Hernandez. QUID de son avenir dans la série ?

RIP Marion Game, notre mamie de cœur !

Juste avant le quinzième anniversaire de Scènes de ménages, Marion Game tire sa révérence. Profondément attristés par son départ en direction des étoiles, les internautes glanent des informations à son sujet. Depuis quelque temps, la comédienne était de moins en moins présente sur le tournage. D’ailleurs, ce long format en Corse, elle préfère décliner l’invitation. Est-ce un simple coup de  fatigue ou bien il y a-t-il anguille sous roche ?  Forcés de s’adapter en urgence à cet imprévu, les scénaristes mettent la pression sur les épaules de Gérard Hernandez.

Sur les réseaux sociaux, David Mora, Frédéric Bouraly ou le complice d’Audrey Lamy évoquent la mémoire de Marion Game. Des souvenirs avec elle, ils en possèdent à la pelle. Limite, il leur faudrait une autre vie pour la remercier de tout ce qu’elle leur a appris. Ah si seulement on avait pu se transformer en une petite souris. On aurait été les témoins privilégiés de la tendre alchimie entre Huguette et Raymond.

Incapable d’exprimer sa peine pour le moment, Gérard Hernandez marche sur des œufs. On ne compte plus les entretiens où il fait un portrait élogieux de sa partenaire. Balayant d’un revers de main celles pressenties pour le rôle, il s’investit à fond dans cette étrange amitié. Aussi, lorsque des rumeurs de maladie d’Alzheimer se répandant sur la Toile comme une traînée de poudre, il monte au créneau. En véritable ange gardien, il défend envers et contre l’honneur de sa collègue Marion Game. En coulisses, a-t-il au moins pensé à l’après ?

La double peine

Voulant à tout prix récolter le témoignage de techniciens de Scènes de ménages, l’équipe d’Objeko se plonge dans les archives. Habitué à gérer les caméras ou les rires du public, Gérard Hernandez distille quelques détails sur les coulisses des tournages.

Tout d’abord, les auteurs les sollicitent régulièrement. Et pour cause, déclencher un sourire en un peu plus d’une minute, c’est un défi de tous les instants. Donc, si jamais les acteurs ont une idée pour leur personnage ou binôme, ils ont l’opportunité de se manifester. De l’autre, ils ont un rythme assez hallucinant. En tout et pour tout, le duo aurait réussi à tourner pas loin de 20 sketches par jour. Donc, de la réserve sur pellicules, M6 en a logiquement… enfin, pour le moment !

Depuis janvier, un couple fait son apparition dans Scènes de ménages. Le costume de Christine et de Gilbert, il va à la perfection aux mythiques Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Du coup, afin de combler les absences de plus en plus fréquentes de Marion Game, on se demande si c’est un hasard ou bien la porte de sortie de M6 ? Pour l’instant, le mystère demeure entier. Promis, dès qu’on en sait un peu plus, on vous tient au courant !