Muriel Robin effondrée dans les bras de la famille victime de l’accident de Pierre Palmade

Ce mois de février, Muriel Robin s'en souviendra toute sa vie ! En découvrant le désastre provoqué par Pierre Palmade, elle prend une décision radicale. Aïe, ça pique !

© TF1

Derrière son masque de clown, Muriel Robin cache des fragilités. L’affaire Pierre Palmade, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

La double peine de Muriel Robin

Trois décennies et demie après ce coup de foudre amical, Objeko se replonge dans les archives de l’émission La Classe. À l’instar du petit théâtre de Bouvard, Fabrice donnait carte blanche aux humoristes de demain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en l’espace de sept ans, il a du flair. Du côté des hommes, on peut citer Jean-Marie Bigard, Vincent Lagaf, Laurent Ruquier. Chez les femmes, la pétillante Chantal Ladesou, la solaire Michèle Laroque et la mythique Muriel Robin redoublent d’efforts. Pas de panique les filles, ça va finir par payer !

Sur le plateau, Pierre Palmade et Muriel Robin ne se lâchent pas d’une semelle. Cette différence d’âge de dix ans n’est pas un obstacle à leur amitié. Très vite, l’humoriste la place sur un piédestal. En se confiant ses doutes sur son h*m*sexualité ainsi que sur sa carrière, il l’aime comme une seconde maman. Cette dernière prend son rôle très au sérieux. On l’aura compris, elle va le couver… à l’étouffer. Ceux qui ont la chance d’applaudir ce duo sur scène ont gravé cette expérience.

Hélas, il y a quelques semaines, tout bascule. En apprenant l’accident de son ami, Muriel Robin est sous le choc. Après avoir contacté sa femme Anne Le Nen, elles ne réfléchissent pas un quart de seconde. Pas mises au courant des circonstances de la tragédie, elles se précipitent à son chevet. Elles ignorent encore que leur choix aura un impact majeur sur la suite des événements.

En une seconde, tout s’écroule !

Après avoir tenté de lui remonter le moral, Muriel Robin est là quand le résultat des analyses toxicologiques tombe. Son visage se ferme. Ayant conscience de ses travers, elle lui a tant de fois tendu la main. Sauf que cette fois, en matière de scénarii macabres, ça dépasse les bornes des limites. C’est l’évidence, tout ce qu’elle avait pu imaginer n’est rien à côté de cette situation cauchemardesque. En somme, le fait qu’il précipite d’autres personnes dans sa chute, elle ne compte pas le digérer de sitôt.

D’ailleurs, Muriel Robin a très vite choisi son camp. Nos amis de Paris-Match affirment qu’elle a tenu à rencontrer l’entourage des victimes. « Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine. » Reconnaissant qu’elle a réalisé plusieurs tentatives de sauvetage envers son BFF, cette fois, c’est la goutte d’eau !

De leur côté, nos collègues de Voici évoquent un clash titanesque. Quarante-huit heures après le drame, la pression monte d’un cran. La pro des mots n’essaie pas d’apaiser ses maux puisqu’elle ira même jusqu’à lui affubler le sobriquet « d’assassin ». Sous le choc, le clown déchu la somme de quitter les lieux. Depuis, c’est silence radio !

Pire qu’une série ou qu’un film Netflix, cette histoire est loin d’être terminée. À priori inapte à aller en prison, Pierre Palmade défraie régulièrement la chronique. Sur la Toile, les hater obligent Muriel Robin à aborder publiquement l’affaire. Jusqu’à présent, bouleversée, retournée, estomaquée et brisée, elle s’y refuse… À suivre !

Merci à nos confrères de Paris-Match et Voici