Muriel Robin s’exprime sans filtre sur Pierre Palmade et leur relation depuis le drame

Muriel Robin a déclaré lors d'une interview à "C à vous" sur France 5 qu'elle n'était plus amie avec la personne responsable d'un grave accident de la route il y a sept mois environ.

© Axel Thoret

Depuis quelques jours, Muriel Robin a multiplié les apparitions médiatiques pour promouvoir la pièce de théâtre « Lapin » de Samuel Benchetrit qu’elle interprète aux côtés de Pierre Arditi. Et à chaque fois, l’humoriste et comédienne a été interrogée sur Pierre Palmade, avec qui elle a longtemps travaillé.

Pourtant, depuis l’accident de voiture provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la drogue qui a blessé grièvement trois personnes dont une femme enceinte ayant perdu son bébé, Muriel Robin avait choisi de ne pas s’exprimer sur le sujet. Mais mardi soir, invitée de « C à vous » sur France 5, elle a accepté de répondre aux questions. Tout en restant discrète, elle a déclaré : « Je vais vous répondre ce que j’ai répondu aux autres : il y a tout ce que les gens ont entendu et vu, et puis il y a ce que je sais, ce que j’ai vu, ce que j’ai entendu et qui n’est pas du tout en la faveur de Pierre Palmade. Et c’est pour ça que j’ai choisi de me taire, c’est tout, je crois que c’est clair ».

Muriel Robin, plus amie avec Pierre Palmade

Mais Anne-Elisabeth Lemoine a insisté : « Au point de considérer aujourd’hui que ce n’est plus votre ami ? ». Et Muriel Robin a conclu : « Je ne suis plus son amie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Je me suis toujours posé la question si Pierre Palmade était mon ami. Je crois que j’ai aimé pour deux et je me réveille de ça, c’est douloureux mais moi je peux me regarder dans la glace ».

Avant cela, l’humoriste et comédienne avait été encore plus laconique dans « 50 mn inside » sur TF1 et au micro de RTL. Cependant, Muriel Robin a laissé entendre dans ses différentes interviews que Pierre Palmade l’avait déçue et qu’elle avait pris ses distances avec lui.

Il est à noter que Pierre Palmade, qui avait été gravement blessé dans cet accident, a été condamné en septembre dernier à huit mois de prison avec sursis et 15 000€ d’amende pour « blessures involontaires par imprudence manifeste ».

En tout cas, Muriel Robin semble aujourd’hui vouloir tourner la page et se concentrer sur sa carrière et la promotion de sa pièce de théâtre. Mais elle ne manquera sans doute pas d’être à nouveau interrogée sur cette affaire dans les prochains jours.