Nagui (N’oubliez pas les paroles) accusé d’abus de pouvoir, un candidat dénonce un montage

La carrière de Nagui est tout sauf un long fleuve tranquille. La preuve, ce dernier scandale risque de ternir fortement la réputation de l'animateur de N'oubliez pas les paroles. On fait le point !

© France2

Mélomane, Nagui adore présenter Tararata et N’oubliez pas les paroles. Du coup, lorsqu’un candidat l’accuse du pire, il disjoncte !

SOS Nagui en détresse !

On ne le sait pas toujours, mais cela fait quatre décennies que Nagui illumine les écrans. En effet, pour ce fils d’enseignants aux revenus modestes, l’objectif était d’apprendre et de transmettre. Systématiquement prêt à défendre les causes qui lui tiennent à cœur, l’animateur a plus d’un tour dans son sac. Souvent taquin avec ses invités anonymes ou célébrés, il tente de dissimuler sa profonde sensibilité.

De surcroit, lorsque Nagui enfile sa casquette de producteur, ce n’est pas que le simple fruit du hasard. Quand un concept arrive à le convaincre, il veut absolument l’acquérir. Preuve étant, en investissant dans N’oubliez pas les paroles, il a eu du flair. Persuadé que ce programme musical peut titiller la curiosité des téléspectateurs, il fait appel à une équipe de chic et de choc. D’un côté, à l’aide de ses réflexions mordantes, Cruella terrorise les candidats. De l’autre, Les Zikos rivalisent d’ingéniosité. Costumes, imitations, chorégraphies, on ne s’ennuie jamais sur le tournage !

Hélas, récemment, un participant va remettre toute cette joyeuse organisation en question. Quelle mouche l’a piqué ? Devant cette énième polémique, comment va réagir Nagui ? Lui qui adore placer ses talentueux Maestros face à leurs contradictions. Le moins que l’on puisse dire c’est que son piège va se retourner contre lui. Accrochez-vous… Nous rentrons dans une zone de turbulences !

La goutte d’eau ?

Depuis quelques semaines, le public ne perd pas une miette de N’oubliez pas les paroles. En effet, celle qui mène la danse donne du fil à retordre à ses concurrents. Refusant catégoriquement de céder son micro à n’importe qui, Charlotte enchaîne les victoires. Motivés puis déboussolés, ses adversaires réalisent qu’ils ont du pain sur la planche. Qui pourra et saura l’évincer du jeu de notre cher Nagui ?

Lorsque Thierry débarque, un vent de panique souffle sur le plateau. En effet, capable de défier les plus grands champions, il compte bien réduire les espoirs de Charlotte en bouillie. D’ailleurs, ne tarissant pas d’éloges au sujet de ses performances, Nagui résume sa personnalité d’une étrange manière. Le mari de Mélanie Page considère qu’il « vaut mieux [le fréquenter] à la buvette que dans un karaoké » ! Or, un moment à priori banal va rapidement se transformer en esclandre. Qui aura le dernier mot ?

Interloqué par ce qu’il vient d’entendre, Nagui sort de ses gonds. Malgré son « affection » pour le contrôleur de train, il ne gêne pas pour le recadrer avec perte et fracas. « Vous avez totalement planté le play-back sur Jean-Jacques Goldman tout à l’heure. Vous étiez à côté du disque.“ N’en croyant pas ses oreilles, Thierry exige un droit de réponse. Après un visionnage d’images hautes en couleur, il ne se désarçonne pas et balance du lourd sur la production. Avec une pointe d’ironie, il précise qu’il n’est pas près de leur pardonner ce “vil montage “ ! Aïe, ça pique…