Nouvelle Star fête ses 20 ans en deux émissions, le 15 et 22 février. Le public va pouvoir retrouver des dizaines de candidats et gagnants emblématiques du programme, sans oublier les jurés. En effet, André Manoukian, Dove Attia, Marianne James et Manu Katché ont répondu présents à l’invitation. L’entente n’a pas toujours été au beau fixe entre la chanteuse et le batteur. Découvrez leur grosse embrouille.
20 ans de Nouvelle Star : 13 saisons de succès qui a révélé nos stars d’aujourd’hui
Le 27 mars 2003, la chaine M6 diffusait pour la première fois Nouvelle star. L’émission s’inspirait de la version anglaise, Pop Idol. Pour rappel, le jury parcourait les quatre coins de la France pour dénicher des talents. Toutes ces années ont permis de révéler des grands artistes, comme Christophe Willem, Amel Bent, Julien Doré, Camélia Jordana, Amandine Bourgeois et aussi Myriam Abel.
Les jurés ont aussi permis à ce que l’émission soit un carton. En effet, avec Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché, ça déménage ! Ils se sont même surnommés les « 4 fantastiques« . Donc, notez dans votre agenda les dates du 15 et 22 février pour visionner les deux primes animés par Karine Le Marchand sur M6.
Nouvelle Star : une soirée évènement à se remémorer les bons souvenirs
Une chose est sûre, le quatuor est ravi de ses retrouvailles 20 ans après la première saison de Nouvelle Star. Comme toute expérience intense, ils ont des souvenirs impérissables et magnifiques, mais aussi des plus durs. Par exemple, Marianne James et Manu Katché sont revenus sur leur dispute pendant un tournage, au moment de l’épreuve du théâtre.
Les pics et les petites embrouilles étaient monnaies courantes dans Nouvelle Star. En effet, avec des personnalités fortes, c’est presque inévitable et cela pimentait même les émissions. Mais, cette querelle a totalement dérapé. « Je les ai vraiment fait chier, j’ai vraiment été casse bonbon. Au théâtre, à Paris, Manu a pété un câble. Il m’a vraiment envoyée très loin« , a avoué Marianne James.
Un clash violent entre Marianne James et Manu Katché
La dispute a tellement dépassé les bornes que l’entourage s’en est mêlé pour tenter de les apaiser. « André Manoukian a essayé de recoller les morceaux. Benjamin Castaldi s’y est collé aussi, mais il s’en est pris une (rires)« , a dévoilé Marianne James. Après la tempête, c’est finalement la chanteuse qui est revenue vers son collègue pour clôturer l’histoire, surtout que Manu Katché était sur le point de quitter Nouvelle Star.
« J’ai fini par trouver la force de taper à la porte de Manu qui ne voulait même pas continuer l’émission. On a eu une discussion tous les deux où je me suis vraiment engagée à arrêter de le faire chi*r. Et on est reparti sur de bonnes bases. Je me souviens du soulagement de cette discussion« , a-t-elle raconte.
Le musicien aussi n’a rien oublié de cette dispute. « C’était intense, on avait tous des convictions. Tu vas au bout de tes convictions, au maximum. Tu as quelqu’un en face de toi qui a chanté quelque chose qui t’a touché profondément, tu ne veux rien lâcher. C’est vrai que chacun prêchait pour sa paroisse. C’était compliqué« , explique-t-il. C’est d’ailleurs ce qui faisait la force de ce programme. Le jury était complètement passionné.
« Au tout départ, on ne se connaissait pas. Mais il y a eu un match immédiat et depuis, ça fait 20 ans ! On fait des dîners ensemble ou des déjeuners, on se voit. J’ai rencontré des gens qui sont proches de moi, mais qui ont une culture différente. Finalement, on parle de la même chose« , a avoué Manu Katché. Nouvelle Star est une grande famille ! Rendez-vous pour les primes de retrouvailles !