Olivier Minne (Tout le monde a son mot à dire), le salaire colossal de l’animateur dévoilé

Olivier Minne touche une coquette somme d'argent grâce à l'émission Tout le monde a son mot à dire. Vous voulez savoir combien ?

© France2

Olivier Minne co-anime Tout le monde a son mot à dire avec Sidonie Bonnec du lundi au samedi à 18 h 00. Avec ce programme de culture générale, il touche une rémunération intéressante, sans oublier celle de Fort Boyard. Vous voulez découvrir combien ? En route !

Olivier Minne : comment gagne-t-il ?

Avec Tout le monde a son mot à dire, Olivier Minne propose à ses invités de faire de la gymnastique intellectuelle et d’apprendre tout en s’amusant ! D’ailleurs, en parlant de gymnastique, on sait qu’Olivier Minne est un grand sportif et qu’il est certainement l’animateur le plus musclé de tout le PAF. À 56 ans, il ne fait pas son âge et affiche toujours une silhouette impeccable, mince et athlétique. Quelle est l’astuce du beau brun pour rester en forme ?

Et bien, c’est du travail ! On a rien sans rien et pour conserver son apparence, il fait très attention et suit un régime strict. Il y a plusieurs années, il avait avoué la chose suivante aux journalistes de France Dimanche : “Cette année, j’ai surtout essayé de maigrir. L’hiver dernier, j’étais tout de même monté à 112 kilos. Malgré mes 1,91 m, c’est beaucoup trop gras ! Là, franchement je ne rentrais plus dans rien”.

Olivier Minne explique qu’il s’est délesté de 24 kilos en “ne mangeant quasiment que des pêches”. Une chose est sûre, rien n’est gagné avec les kilos en trop et Olivier Minne en a bien conscience. Alors, il est à fond dans le sport. Mais, il sent que le temps passe…

L’animateur regrette les années qui passent

Le corps ne réagit plus pareil. Et même si vieillir apporte en expérience, je ne peux pas oublier que chaque année qui passe me rapproche un peu plus de la porte de sortie”, expliquait-il toujours à France Dimanche.

Mais, il ne se laisse pas abattre. En bon compétiteur, il ne compte pas laisser sa place à Cyril Féraud qui rêve d’animer Fort Boyard depuis son enfance. “Je sais très bien qu’on a dû lui dire : « Tu fais entrer le loup dans la bergerie. Si Féraud met un pied sur Fort Boyard, il va te pousser dans les escaliers« , racontait Olivier Minne en ajoutant qu’il serait “évidemment candidat” s’il devait partir.

Olivier Minne a vécu des périodes difficiles

En dehors du programme d’aventure de chaque été, vous pouvez aussi retrouver Olivier Minne toute la semaine dans Tout le monde a son mot à dire, juste avant Nagui. À ce sujet, il y a eu des fuites concernant son salaire pour cette émission. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne devrait pas avoir de soucis financiers. D’après les sources de Femme Actuelle, il gagnerait “2000 euros par émission. En comptant cinq épisodes par semaine, mensuellement, il percevrait 40 000 euros.

C’est une belle revanche sur sa carrière, car on se souvient qu’il a vécu une traversée du désert. “Je ne gagnais plus d’argent, ne pouvais plus payer mon loyer et ma bouffe, je voyais des gens autour de moi que je pensais être des amis et qui me tournaient le dos”, avait-il raconté. Aujourd’hui, il est au top professionnellement et physiquement parlant !